BEA : expérience en ligne avec l'intelligence artificielle

La BEA, salon grand public très apprécié, arrive maintenant, provoquée par la situation de Corona, avec une expérience en ligne.

Künstlicher Intelligenz

Le Bernexpo Groupe réagit à la situation actuelle avec une alternative innovante : les visiteurs peuvent découvrir les offres des exposants en ligne et les vivre de manière surprenante grâce à l'intelligence artificielle. Pour les entreprises exposantes, l'annulation a signifié la perte d'un important canal de vente et de contact, et donc une baisse sensible de leur chiffre d'affaires.

Künstlicher Intelligenz

Portail en ligne de l'IA

L'organisateur de la BEA met gratuitement à la disposition de tous les exposants le portail en ligne Portal.bea-messe.ch sur lequel les produits et les offres peuvent être mis en scène de manière inédite. "Nous voulons être un partenaire fiable pour nos clients et les soutenir, même en pleine crise du coronavirus", explique Jennifer Somm (photo), CEO de Bernexpo Groupe. Après avoir exonéré tous les frais de stand pour 2020, l'entreprise propose une extension passionnante à la BEA réelle avec le portail en ligne construit sur l'intelligence artificielle.

 

Une expérience inédite pour les visiteurs 

Sur le portail en ligne, les visiteurs peuvent saisir leurs souhaits de produits dans un champ de texte : Quels produits souhaitent-ils voir ? Pour quel service souhaitent-ils un conseil ? Sur la base du texte saisi, chaque visiteur reçoit une offre adaptée à ses souhaits, y compris des liens vers les sites web ou les boutiques en ligne des exposants de la BEA. Un algorithme sophistiqué veille à ce que les résultats soient déterminés en permanence sur la base des nouveaux textes saisis.

 

Soutien d'Innosuisse

Le Bernexpo Groupe est le premier fournisseur à utiliser le "Text based Recommender System" de Jaywalker Digital de Lucerne pour le nouveau portail en ligne de la BEA. Le "Recommender System" (en français : service de recommandation) est un logiciel qui détermine en temps réel l'intérêt des utilisateurs et leur recommande, parmi une quantité d'offres ou d'objets existants, ceux qui sont susceptibles de les intéresser le plus.

L'algorithme basé sur la saisie libre de texte a été développé par l'Algorithmic Business Research Team ABIZ de la Haute école de Lucerne en collaboration avec Jaywalker Digital et a reçu le soutien financier de l'agence suisse pour la promotion de l'innovation Innosuisse.

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