La transformation atteint-elle la communication en direct ?

Quelle est l'importance de la transformation numérique dans la communication en direct ? Une fois la crise de la Corona passée, allons-nous enfin nous retrouver en direct ?

1_Audi-von-Mutabor-copy

Oui, bien sûr, mais différemment. Les entreprises qui profitent de la crise actuelle pour se mettre à niveau sur le plan numérique seront gagnantes à une époque qui produit désormais des gagnants et des perdants, qui sépare le bon grain de l'ivraie.

 

Corona = booster pour la transformation numérique

Nous sommes le jeudi 19 mars et nous recevons littéralement à l'improviste, en pleine saison de la crise du coron, le dernier bulletin d'information de Mutabor (photo : Audi-Dealer Meeting de Mutabor). Le contenu n'est pas un monologue de relations publiques classique et archaïque. Pas l'actualité très vue maintenant, "nous sommes toujours en train de travailler". Il résume en quelques mots l'objet de la newsletter : faire de votre entreprise un succès.

 

Communication intelligente et actions intelligentes

C'est intelligent : Mutabor dit sous le titre "Travailler avec succès malgré la Corona"Teams et Slack (quels noms sexy !) pour la communication. Miro pour les brainstormings, Figma/Sketch pour le prototypage et le design, Confluence pour la documentation, Jira pour la planification des projets.

 

Prix à la clé

Mutabor dresse la liste des derniers outils numériques qui permettent à l'agence et à votre équipe de renforcer et d'améliorer la communication en direct - et de faire un bond en avant dans la crise de Corona. Tout cela en un coup d'œil, sans recherches fastidieuses, servi sur un plateau. C'est convaincant. Gageons que Mutabor remportera un prix de la communication pour cette newsletter. Une brève recherche le montre : C'était déjà le cas. Mutabor est depuis de nombreuses années une entreprise de pointe en matière de communication en direct, ce qui lui permet de remporter des prix (photo : BrandEx-Award pour Audi). La communication et le design font également partie des travaux récompensés. En faisant des recherches, on remarque toutefois que la dénomination de l'entreprise est différente : The Leading House for Design and Transformation. Denke !

 

2_Audi-Mutabor

Conclusion

Le message de cet article : Les meilleures entreprises sont celles qui font réussir leurs clients. Ce phénomène va encore s'accentuer avec la transformation numérique. Mais la crise de Corona n'en est pas la cause, elle ne fera qu'accélérer la transformation.

Vous n'avez pas le temps en ce moment ? Trop de choses à faire sur le pupitre (les fameuses "affaires courantes") ? La crise de la Corona qui vous sollicite ? Félicitations, c'est positif quand tout va si bien ! Mais vous pouvez maintenant faire un plan pour savoir quand vous allez vous occuper de votre transformation numérique et avec qui.

PS : D'après vous, Mutabor sera-t-il l'un des gagnants de l'ère Corona ?

Plus d'articles sur le sujet