MCH ne voit pas la stabilité de l'entreprise menacée

L'organisateur de foires MCH ne voit pas la stabilité de l'entreprise menacée malgré l'annulation ou le report de plusieurs foires en raison de la crise du coronavirus. L'entreprise a maintenant décidé de prendre des mesures pour réduire les coûts de personnel, a indiqué MCH Group vendredi soir.

1_mch-group-messe-basel-halle-1-04

"Malgré les effets négatifs, la stabilité de l'entreprise est garantie, nous disposons de solides liquidités", a déclaré Bernd Stadlwieser, le directeur général de MCH, cité dans le communiqué. La situation actuelle n'a pas non plus d'influence sur la mise en œuvre de l'orientation stratégique redéfinie, qui "continuera à être poursuivie de manière intensive".

 

Coûts du report de Baselworld dans le cadre

Pour Baselworld, qui a été reporté à 2021, les coûts de MCH Group et des clients "restent dans le cadre", car la mise en place n'a pas encore commencé. Des solutions sont maintenant élaborées en collaboration avec les exposants et les fournisseurs, écrit l'organisateur du salon. Dans le même temps, Baselworld travaille aussi d'arrache-pied au lancement de nouvelles initiatives numériques.

Selon le communiqué, l'annulation anticipée d'Art Basel à Hong Kong a permis au groupe MCH d'économiser des coûts pour lui-même et pour ses clients. MCH aurait en outre fait valoir ses droits auprès de l'assurance. Le groupe laisse ouverte la tenue d'Art Basel du 18 au 21 juin 2020 à Bâle, qui n'est pas concernée par l'ordonnance actuelle du Conseil fédéral. Si la situation l'exige, une date alternative sera examinée plus tard dans l'année, précise le communiqué.

Des dates alternatives sont actuellement à l'étude pour Habitat-Jardin à Lausanne ainsi que pour Smart Suisse, qui était prévu les 18 et 19 mars à Bâle. Giardina à Zurich, qui était déjà en cours d'organisation pour l'événement du 11 au 15 mars 2020, est durement touchée. Dans ce cas, des solutions seront élaborées en collaboration avec les exposants pour les coûts déjà occasionnés.

 

Réduction des heures supplémentaires et chômage partiel

Le report des événements et des salons est également ressenti par la division "Live Marketing Solutions" de MCH, qui comprend également la construction de stands. Le groupe MCH espère qu'il y aura une compensation en été et en automne pour les commandes qui ont maintenant été perdues.

Pour réduire les coûts de personnel, MCH a décidé, entre autres, de supprimer les heures supplémentaires et les crédits de vacances élevés ainsi que de geler temporairement l'embauche de nouveaux collaborateurs. La demande de chômage partiel dans les secteurs particulièrement touchés est en cours, poursuit le communiqué.

Plus d'articles sur le sujet