Le meeting annuel de SWA est reporté au 3 juin 2020

L'association des annonceurs SWA reporte également sa réunion annuelle en raison du coronavirus. Le directeur de l'ASA, Roland Ehrler, en explique les raisons.

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Plus de 350 participants se sont inscrits à ce jour au meeting annuel de l'ASA et au traditionnel rendez-vous de la branche publicitaire du 19 mars. En tant qu'organisateur, l'ASA est également tenue, en cette année de son 70e anniversaire, de respecter les directives du Conseil fédéral et du canton de Zurich concernant le coronavirus (COVID-19). Bien qu'une organisation serait encore autorisée pour le moment avec des mesures de précaution et des règles d'hygiène appropriées, l'ASA a déjà décidé de reporter son événement au mercredi 3 juin 2020. La santé de tous les participants, une expérience événementielle non contaminée et le réseautage entre les membres et les invités sont plus importants pour l'association que de maintenir la date de mars, écrit-elle dans un communiqué de mercredi.

La plupart des intervenants sur le thème "Homme ou machine : l'intelligence artificielle dans le marketing et la communication" ont déjà pu confirmer la nouvelle date. Werbewoche.ch s'est entretenu avec le directeur de SWA, Roland Ehler, au sujet de ce report.

 

Werbewoche.ch : Roland Ehrler, vous et votre équipe travaillez des mois à l'avance pour que tout se passe bien. Depuis quand songez-vous à un report ?

Bien sûr, nous suivons l'actualité depuis un certain temps déjà. Avec l'arrivée et la propagation du virus en Suisse, la situation a maintenant rapidement dégénéré. Comme toujours à cette époque, notre comité directeur s'est réuni jeudi dernier afin d'approuver les affaires de l'assemblée générale à venir. Nous sommes donc rapidement tombés d'accord sur le fait qu'un report était inévitable. Un jour plus tard seulement, la situation s'est déjà aggravée avec les mesures décidées par le Conseil fédéral. Depuis vendredi dernier, nous étions donc à la recherche de la meilleure solution pour nos membres et nos invités. En fin de compte, nous voulons organiser un événement professionnel exceptionnel dans la bonne humeur et sans risque pour la santé, surtout en cette année d'anniversaire !

 

Il n'y a pas encore beaucoup d'infections à Corona en Suisse. Est-ce que des clients se sont tout de même inquiétés en vous contactant pour se désinscrire - ou est-ce que c'était l'inverse et que vous vouliez simplement "jouer la sécurité" pour vos clients ? 

Depuis la semaine dernière, nous avons reçu les premières demandes de conférenciers, de l'étranger et de quelques participants pour savoir si la réunion annuelle aurait lieu comme prévu. Mais c'était encore assez calme et nous avons continué à recevoir des inscriptions et pas un seul désistement. Nous en sommes donc aujourd'hui à plus de 350 inscriptions et nous affichons presque complet ! En tant qu'organisateurs, nous avons ici une grande responsabilité et ne voulons prendre aucun risque pour les intervenants, les collaborateurs et les participants.

 

Une réunion annuelle au début de l'été, cela n'a jamais été fait auparavant, n'est-ce pas ? En même temps, l'ASA fête cette année son 70e anniversaire. Se pourrait-il donc que la réunion annuelle - "chance dans le malheur" - se termine maintenant par une fête au début de l'été ? 

Oui, nous l'espérons bien sûr et nous sommes très heureux que 3 des 4 intervenants sur notre thème "L'homme ou la machine" nous aient déjà confirmé la nouvelle date d'organisation du 3 juin. Mais ce qui est beaucoup plus important, c'est que la propagation du virus soit maintenant rapidement stoppée dans le monde entier, que les gens n'aient pas plus à craindre qu'une grippe "normale" et que les marchés se calment ensuite rapidement.

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