Dortmund : le secteur suisse de la communication en direct récompensé

La soirée d'hier à Dortmund a été un succès pour l'économie suisse de la communication en direct. Des entreprises et des agences suisses ont également été récompensées lors du deuxième Brand-Ex-Award du 14 janvier 2020 à Dortmund.

2_Kuendig-150-Yrs-7

Le BrandEx Award a eu lieu pour la deuxième fois en 2020 et est la fusion de l'ancien Famab Award, du BEA Award, du Famab New Talent Award et de l'INA Award. Le prix créatif pour une communication en direct réussie récompense des expériences de marque exceptionnelles.

 

Les vainqueurs suisses

Pour la Suisse, les projets et agences suivants ont été récompensés : Von Aroma le projet "MoMö - Schweizer Mosterei- und Brennereimuseum" dans la catégorie Best Thematic Exhibition, Bright Entertainment pour l'événement du 150e anniversaire de Hch. Kündig & Cie dans la catégorie Best Corporate Event et KFP Five Star Conference Service avec la "Porsche Holding Konzerntagung 2018" dans la catégorie "Best Conference".

 

Étude de cas : Campagne en direct Kündig & Cie

L'économie suisse de la communication en direct a convaincu à Dortmund. Par exemple avec la mise en scène créative de l'histoire de l'entreprise Kündig (photo ci-dessus). Les 150 ans ont constitué le fil rouge de la soirée d'anniversaire. Le fondateur de l'entreprise Rudolf Widmer, représenté par l'acteur Peter Hottinger, était au centre de l'attention.

A l'aide d'une machine à remonter le temps, il a rendu visite à son propre moi peu après la fondation de l'entreprise en 1870. A son grand désarroi, il a dû constater qu'il voulait alors émigrer et liquider l'entreprise. L'histoire a été racontée à l'écran et sur scène. Rudolf Widmer a joué un double rôle dans le film et a animé l'événement avec virtuosité. Il a fait participer le public et a mené des interviews avec différents invités, en particulier avec la famille Weber, propriétaire actuelle de l'entreprise.

 

Tous les lauréats

Le site Prix BrandEx est un concours international qui récompense des expériences de marque exceptionnelles dans les domaines du live marketing et de l'architecture de marque. Les principaux critères d'évaluation sont la créativité et la réussite de la mise en œuvre. Le site Lauréats sont déterminés par un jury indépendant.

Plus d'articles sur le sujet