Stuttgart : un "merveilleux lieu d'information" et le plus gros chiffre d'affaires de 2020

Sans baisse inattendue, 2020 sera l'année la plus importante en termes de chiffre d'affaires dans l'histoire de l'entreprise Messe Stuttgart. La stratégie d'internationalisation porte également ses fruits. Plus d'un quart des exposants viennent aujourd'hui de l'étranger.

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Ulrich Kromer (photo du haut) et Roland Bleinroth, les deux directeurs de Messe Stuttgart, prévoient un résultat record pour l'année 2020. 125 millions d'euros ont été réalisés en 2019. En 2020, l'entreprise s'attend à 185 millions d'euros et à un bénéfice de 34 millions d'euros.

Le porte-parole de l'entreprise, Ulrich Kromer, qui prendra sa "retraite" (on continuera à entendre parler de lui dans le secteur international de l'événementiel) le 31 janvier 2020, a déclaré à propos de l'avenir des salons, au moins sur le site de Stuttgart : "En 2020, cela continuera ainsi. Les salons continueront d'exister" et il a qualifié les salons comme Dach + Holz, qui a lieu tous les quatre ans, de "merveilleux lieu d'information".

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Leader de l'innovation

Kromer qualifie la Messe Stuttgart de "leader en matière d'innovation parmi les sociétés de foires allemandes". Ce n'est pas tout à fait faux, du moins en ce qui concerne l'invention permanente de nouveaux salons, événements et soi-disant "festivals". En 2019, le salon de la technique médicale T4M a eu lieu pour la première fois avec 250 exposants de 18 pays. Il a été suivi peu après par le nouveau salon In.Stand consacré à la maintenance. Les trois salons invités The Battery Show Europe, Foam Expo Europe et la Beauty-Convention Glow ont eu lieu pour la première fois en 2019 à Messe Stuttgart. En 2020 aura lieu la première de l'association de salons pour l'industrie et la technique, Expo 4.0.

 

Plan directeur et pitcher autour de l'IAA

Le savoir-faire de la Foire de Stuttgart et son sens aigu du service font d'elle un concurrent sur le marché allemand très disputé. Comme cela a été expliqué lors de la conférence de presse du 9 janvier 2020, la Messe Stuttgart fait partie des sites qui se portent candidats pour le nouveau salon international de l'automobile (IAA) prévu jusqu'à présent à Francfort. Ulrich Kromer : "Le VDA, organisateur de l'événement, a de nouvelles idées. Nous y travaillons intensivement".

Grâce au succès de son développement, la Messe Stuttgart prévoit de nouveaux investissements dans une infrastructure moderne. Il existe à cet effet un plan directeur qui montre ce qui est possible sur le site existant. Le cœur de ce plan est constitué de nouveaux parkings, de l'extension du bâtiment des services et d'une maison plus grande pour les pompiers.

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Chiffre d'affaires triplé

Ulrich Kromer est arrivé à Stuttgart en 2001 et a contribué à presque tripler le chiffre d'affaires par rapport à l'ancien site de Killesberg pendant les années paires, celles où les salons sont les plus nombreux. L'objectif décennal fixé a été dépassé dès 2010, deux bonnes années après le déménagement dans le nouveau parc des expositions moderne.

Mais c'est aussi grâce à des acquisitions réussies et au développement de nouveaux grands salons et congrès que la Messe Stuttgart est devenue la société de foires à la plus forte croissance d'Allemagne. Les manifestations organisées par des tiers représentent aujourd'hui 30 à 40 pour cent du chiffre d'affaires total. Roland Bleinroth (photo), qui a largement contribué au développement de la Messe Stuttgart, reste directeur général, désormais en collaboration avec Stefan Lohnert.

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