ConferenceArena sera le premier salon climatiquement positif de Suisse

Le changement climatique touche aussi le secteur des réunions. Le salon de la branche MICE ConferenceArena devient cette année le premier salon climatiquement positif de Suisse.

Roger-Schaer-im-StageOne

Le débat sur le CO2 a également touché l'industrie des réunions. Les émissions de CO2 jouent un rôle important, notamment en ce qui concerne les trajets vers et depuis le lieu de la conférence ou les dépenses énergétiques pour l'hébergement et la préparation des repas. La ConferenceArena montre le bon exemple et sera cette année pour la première fois climatiquement positive. "Positif pour le climat" signifie que les émissions de CO2 générées dans le cadre du salon sont compensées ou surcompensées à 120%", explique Roger Schaer, directeur de la ConferenceArena.

Cela se fait dans le cadre de projets partenaires de Carbon-connect avec un projet de protection des forêts et de reboisement en Amazonie brésilienne, car les arbres se prêtent parfaitement au stockage de CO2.

Pascal Freundreich, CEO de Carbon-connect, expliquera lors d'une conférence à la ConferenceArena le 6 février à Zurich-Oerlikon comment organiser ses propres événements d'entreprise sans impact sur le climat. En outre, des experts internationaux aborderont des thèmes tels que "L'organisation numérique d'événements aujourd'hui", "Le succès des réunions grâce à la stratégie du poker" ou "En forme au quotidien".

Plus d'articles sur le sujet