Rendez-vous à BOE International : High Touch et High Tech

Le BoE International 2020, qui se tiendra les 15 et 16 janvier 2020 à Messe Dortmund, mettra l'accent sur la technologie. Le salon international leader du marketing expérientiel a réussi à attirer plus de 600 exposants avec des offres sur les effets spéciaux, l'éclairage d'ambiance, la réalité virtuelle et les technologies en libre-service.

1__BoE_OW2_6266

Le BOE, salon international du marketing événementiel, sera le point de rencontre de l'industrie de l'événementiel les 15 et 16 janvier 2020. Près de 600 exposants issus des secteurs de l'événementiel et de l'équipement ainsi que de la construction de stands s'y présenteront. Au total, les organisateurs du BOE 2020 attendent à nouveau quelque 11 000 visiteurs, ce qui confirme le statut du BOE en tant que salon phare international.

2_-Loos

High Touch

"Depuis de nombreuses années, la BOE s'est établie comme le rendez-vous absolu de la branche. En mettant l'accent sur la technologie, il répond désormais à l'air du temps", explique Sabine Loos (photo), directrice générale du groupe d'entreprises Westfalenhallen. "Les nouvelles technologies de l'information et de la communication permettent au secteur de l'événementiel de relier de plus en plus de données, de services et de prestations, ce qui permet de créer de nouveaux concepts de spectacles et d'accroître l'interactivité", poursuit Sabine Loos.  

 

Haute technologie

Les halls 4 à 8 sont divisés en sept zones thématiques : Safety & Security Forum, Technology & Scenography, MICE Forum, Culinary-Stage, Digital Forum, Career Hub et Acts on Stage, afin que les visiteurs puissent mieux s'orienter et atteindre plus rapidement les zones souhaitées. Les exposants y présenteront à nouveau les points forts des domaines de l'événementiel, de l'équipement et de la construction de stands.

Le salon phare international sera une fois de plus accompagné d'un programme passionnant et informatif qui donnera aux visiteurs des impulsions pour toute l'année à venir. Pour les visiteurs internationaux, les organisateurs du BOE proposent l'application "ZOI" qui enregistre les conférences et les transforme en transcriptions multilingues.

 

Programme du forum

Le Safety & Security Forum propose des solutions de sécurité individuelles pour chaque type d'événement, le format de conférence Technology & Scenography met en lumière la manière dont les visiteurs du salon peuvent mettre en scène leur présence de manière unique.

Le forum MICE propose de nombreux formats de discussion et d'information passionnants sur des thèmes centraux de la branche, comme par exemple les conférences Pecha Kucha, où seules des présentations sans texte sont utilisées. La Culinary-Stage propose des idées créatives pour le service culinaire des invités, tandis que le Digital Forum accueille des intervenants de premier plan du secteur de l'événementiel et du numérique. Au BOE Career Hub et à l'événement Forum, les jeunes talents trouveront des informations sur le secteur de l'événementiel. Lors d'Acts on Stage, différents artistes performants montreront comment leurs compétences embellissent chaque événement. Dans les ateliers Acts on Stage qui s'y rapportent, les artistes, les agences et les planificateurs peuvent se perfectionner.

Boe-messe.fr

BrandEx-Award le 14 janvier 2020

Depuis 2019, une nouveauté au BOE International 2020 est l'International Festival of Brand Experience (BrandEx). C'est là que le 14 janvier 2020, la veille de BOE International 2020, les thèmes actuels du secteur seront abordés et que les gagnants de la deuxième édition des BrandEx Awards seront récompensés. Les prix du concours créatif pour une communication en direct réussie sous le slogan de cette année "02 | La passion" seront décernés à Messe Dortmund.

Au total, il y a 45 gagnants d'or, d'argent ou de bronze. Six gagnants reçoivent le BrandEx Fresh Award. Les participants ne découvriront que sur scène qui a obtenu la première, la deuxième ou la troisième place dans chaque segment. Le suspense reste donc entier pour tous jusqu'au 14 janvier 2020.

Plus d'articles sur le sujet