A&A : L'avenir de la sécurité au travail

Les salons phares se succèdent à Düsseldorf. La sécurité au travail est si sexy.

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Le monde à l'honneur

"All the big guys are here", répond un exposant asiatique à la question de savoir pourquoi il est présent ici. Près de 2000 exposants de 63 pays et 67'000 visiteurs de 134 pays se rendent à Düsseldorf en novembre pour représenter leur entreprise sur la scène mondiale de la sécurité au travail.

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Vivre en direct

L'un des objectifs déclarés de la directrice du salon Birgit Horn (photo) est d'initier la génération X et Y et Z au thème du salon et à ce qu'elle peut faire pour le marketing Business:to:Business. Entre autres avec la nouvelle Start-Up Zone.

Mais cette génération veut être contactée autrement que par les médias classiques. C'est vrai - les réseaux sociaux sont ici aussi le mot magique, dit Birgit Horn. Malgré et avec la nouvelle communication avec le slogan du salon "L'humain compte".

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Liste d'attente suisse

La Suisse comptera 12 exposants, 3 sont encore sur liste d'attente. Ce sont des entreprises spécialisées dans des thèmes tels que la numérisation, l'automatisation, la robotique, les systèmes de données sécurisés ou la mode d'entreprise en matière de sécurité au travail. L'intérêt pour les thèmes de l'A+A que sont la protection personnelle, la sécurité en entreprise et la santé au travail ne faiblit pas. En 2019, le nouveau hall 1 sera également disponible. Le marché des équipements de protection individuelle est en plein essor.

Sécurité au travail pour les start-ups

Avec la Start Up Zone dans le hall 10, les jeunes entreprises créatives et orientées vers l'avenir sont encouragées. Qu'il s'agisse d'une application de santé, de lunettes VR ou de textiles high-tech, le salon veut enrichir l'offre de l'A+A par de nouvelles idées. C'est pourquoi il encourage l'échange entre les nouveaux venus internationaux de la branche et les experts de l'économie, de la recherche et de la politique. La Start Up Zone s'adresse aux entreprises internationales qui sont actives sur le marché depuis moins de cinq ans, qui réalisent un chiffre d'affaires annuel ou un total de bilan inférieur à 5 millions d'euros et qui emploient moins de 20 personnes. En 2019, le ministère fédéral de l'Économie et de l'Énergie (BMWi) s'engage également sur le salon professionnel et permet aux jeunes entreprises allemandes de se faire rembourser jusqu'à 60 % de leurs frais d'exposition dans le cadre d'un programme de soutien.

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