Messerli vend des parts de Mint Architecture

L'acheteur, ATP Architekten Ingenieure, emploie 800 personnes en Europe. Mint Architecture rompt ainsi ses liens avec le groupe Messerli et s'installe dans de nouveaux locaux à la Förrlibuckstrasse à Zurich, à proximité de l'entreprise ATP Architekten Ingenieure à Zurich.

Andreas Messerli, CEO du groupe Messerli : "Mint Architecture a réussi à se forger une position unique sur le marché suisse de l'architecture. Elle est désormais rattachée à un bureau d'architecture et d'ingénierie en Europe, ce qui ouvre la porte à une croissance supplémentaire.

La nouvelle installation a du sens pour les deux entreprises, Mint et Messerli (et l'acheteur). Le groupe Messerli est actif dans la Live Experience, Mint dans l'architecture permanente. Messerli se concentre sur la Suisse, Mint vise le marché européen en s'associant à ATP Architekten Ingenieure.

La croissance de Mint Architecture est-elle sur le point de s'arrêter ? Non, il s'agit maintenant de la plus grande expansion de l'histoire fulgurante de l'entreprise.

Depuis 1995, Mint Architecture a élargi son champ d'activité à une vitesse fulgurante et est aujourd'hui le bureau leader en Suisse pour la revitalisation de centres commerciaux, avec 50 collaborateurs. Des clients connus de Mint Architecture sont la ZKB, la Banque Clerc ou les nouveaux centres commerciaux INSIDE, Volketswil ou Riedmatt à Rümlang.

Thomas Stiefel

Le fondateur Thomas Stiefel reste actionnaire minoritaire de Mint Architecture. "Nous sommes très heureux d'avoir avec ATP Architekten Ingenieure un nouvel actionnaire principal solide, actif dans toute l'Europe, qui nous offre la possibilité de mettre nos compétences au service de projets plus importants, voire internationaux".

Andreas Messerli

Plus d'articles sur le sujet