Des vainqueurs rayonnants au Mice Award

Le 5 avril, dans le cadre de la Conference Arena, les Swiss Mice Awards ont été décernés pour la cinquième fois par le magazine "Mice-tip - organisateur de conférences et d'événements". Les Awards récompensent des lieux et des destinations auxquels s'appliquent des attributs tels qu'exceptionnels, innovants, prêts à investir, remarquables, uniques ou avec un petit plus. En bref, des lieux et des destinations qui attirent [...].

Le 5 avril, dans le cadre de la Conference Arena, les Swiss Mice Awards ont été décernés pour la cinquième fois par le magazine "Mice-tip - organisateur de conférences et d'événements". Ces prix récompensent des lieux et des destinations auxquels s'appliquent des qualificatifs tels qu'exceptionnels, innovants, prêts à investir, remarquables, uniques ou avec un petit plus. En bref, des lieux et des destinations qui attirent l'attention et qui font parler d'eux. Les Swiss Mice Awards 2018 ont été soutenus par l'assurance sociale Hotela.

Les gagnants 2018 dans les quatre catégories sont :

Catégorie Hôtels de congrès : Hôtel Säntispark, AbtwilCatégorie Centres de congrès : Congress Center BaselCatégorie Lieux spéciaux : The Blinker, ChamCatégorie Destinations : Arosa

 Sur la procédure électorale

3000 voix ont été exprimées par les lecteurs de "MICE-tip" et de la newsletter "MICE-tip news" lors du vote en ligne en mars 2018 pour les nominés dans les quatre catégories. La short-list des nominés avait été établie au préalable par un jury compétent composé de représentants de la branche MICE suisse. Le résultat du vote en ligne a déterminé le résultat final à hauteur de 50 pour cent. Le résultat du vote du jury a compté pour 50 %. Ces deux votes ont finalement permis de désigner les gagnants dans les quatre catégories. En cas d'égalité de points, c'est le résultat ou le classement du vote en ligne des lecteurs qui a fait pencher la balance.

Le succès de la Conference Arena

La ConferenceArena a convaincu quelque 650 visiteurs tant par son concept interactif avec un programme-cadre attrayant que par son nouvel emplacement dans le Stage One Event & Convention Hall à Zurich-Oerlikon. Plus de 70 exposants de renom venus de Suisse et de l'étranger ont présenté des innovations et des nouveautés dans tous les domaines thématiques lors de la sixième édition de cette manifestation annuelle spécialisée dans les meetings, incentives, conventions et événements (MICE).

Conference Arena Swiss-Sales 5.04.2018 (4 of 48)
La ConferenceArena se veut une plateforme innovante, professionnelle et attrayante pour le marché MICE. Dès le début de la manifestation, les organisateurs ont pu démontrer "en direct" ce que cela signifie concrètement. Lorsqu'une conférencière de premier plan s'est désistée à la dernière minute, ils ont réussi, grâce à leurs partenaires compétents, à engager en très peu de temps - quasiment du jour au lendemain - une remplaçante de même niveau.Et c'est précisément l'objectif de cette manifestation professionnelle : offrir aux exposants compétents de tous les secteurs de la réunion et de l'événementiel une plateforme attrayante leur permettant de positionner leur offre de haute qualité auprès du public professionnel, des gestionnaires d'événements et des décideurs des entreprises. "Le nouveau concept interactif, qui favorise la communication entre les exposants et les visiteurs professionnels, a été très bien accueilli. De plus, nous avons reçu des réactions positives de la part de tous les participants concernant le nouveau lieu et le programme-cadre varié sur place", se réjouit Roger Schaer, directeur de ConferenceArena. "Nous mettons tout en œuvre pour que le prochain événement, qui aura lieu au printemps 2019, enthousiasme à nouveau les visiteurs et les exposants".

Inspiration, mise en réseau, information, discussion

Cette année, les plus de 70 exposants se sont présentés autour de trois plates-formes d'action animées, appelées "squares". Les visiteurs du salon ont pu s'y inspirer des offres les plus diverses de l'ensemble du monde MICE. Dans le Technology Square, les visiteurs ont pu tout apprendre sur les nouveautés du marché, le développement des produits et des services et les tendances de demain. Dans le Networking Square, l'accent était mis sur le fait de se rencontrer et de faire connaissance de manière informelle, de vivre des activités communes et d'échanger. Dans l'Experience Square, en revanche, la devise était : vivre, toucher et s'étonner. On y trouvait aussi bien des lieux d'événements et des traiteurs que des artistes, des lieux spéciaux ou des agences événementielles.

Programme-cadre de haut niveau et "fête de rue" en fin de journée

Animé par le célèbre présentateur de télévision Robi Köller, les visiteurs professionnels ont pu assister sur les trois scènes de la ConferenceArena à un programme de contenu de haut niveau et très varié avec des intervenants internationaux de premier plan. Le public venu en nombre a notamment appris de Christine Hoeft, experte en "émotions comme source de succès", quel est le pouvoir de nos sentiments et pourquoi il est généralement juste d'écouter sa voix intérieure. Sabrina Olsson, professionnelle du langage corporel, a expliqué ce que le langage corporel signale à l'interlocuteur, tandis que Manfred Ritschard, coach et conférencier, s'est penché sur les tactiques, techniques et astuces noires pour réussir des négociations. Clifford Lilley, conseiller en image connu dans toute la Suisse, a démontré dans son exposé "Dress for Success" qu'il est possible d'améliorer une tenue professionnelle en un tour de main et que les accessoires sont importants.L'intervention de Cai-Nicolas Ziegler, CEO de XING Events, était également très intéressante. Il a présenté une étude qui montre de manière différenciée comment les organisateurs s'adressent à leurs participants et où les participants recherchent des événements. Ensuite, l'entrepreneur numérique Roger Basler a démontré, à l'aide d'un exemple en direct, comment les événements pouvaient être présentés de manière captivante sur les différents canaux de médias sociaux pendant la manifestation.

Plus d'articles sur le sujet