Comment une région entière passe au numérique

La "République libre de vacances de Saas-Fee" est considérée comme une destination de ski de premier choix en Suisse et propose, avec environ 700 prestataires (hôtels, restaurants, appartements de vacances, écoles de ski, téléphériques, etc.), des vacances sportives, familiales et aventureuses dans quatre régions (Saas-Fee, Saas-Grund, Saas-Almagell et Saas-Balen). La transformation numérique pose de nouveaux défis à la République libre de vacances de Saas-Fee en ce qui concerne la recherche et les processus de réservation pour les appartements de vacances. Ainsi, il a fallu [...]

La "République libre de vacances de Saas-Fee" est considérée comme une destination de ski de premier choix en Suisse et propose, avec environ 700 prestataires (hôtels, restaurants, appartements de vacances, écoles de ski, téléphériques, etc.), des vacances sportives, familiales et aventureuses dans quatre régions (Saas-Fee, Saas-Grund, Saas-Almagell et Saas-Balen). La transformation numérique pose de nouveaux défis à la République libre de vacances de Saas-Fee en ce qui concerne la recherche et les processus de réservation pour les appartements de vacances. Ainsi, la région a dû perdre 400'000 nuitées. 40 pour cent des appartements de vacances ne pouvaient pas être réservés en ligne. De plus, le groupe cible est toujours difficile à atteindre hors ligne. C'est pourquoi la société Saastal Marketing AG a agi et élaboré une stratégie en collaboration.La solution techniqueLe site web est l'élément central de la stratégie numérique. Celui-ci doit être à la fois responsive et multilingue. La solution recherchée était un système qui puisse fonctionner pour tous les prestataires. Le choix s'est porté sur une solution cloud de Facelift. Les 700 prestataires peuvent gérer leurs activités numériques via cette solution. Tous les canaux, c'est-à-dire les sites web, les applications mobiles, les boutiques, les CRM et les médias sociaux, passent par ce système. Deux étapes ont été déterminantes pour leur bon déroulement:1. un login pour tous les systèmesUne interface Open-ID a été créée à cet effet. Celle-ci permet à l'utilisateur de se connecter à son portail en s'identifiant une seule fois et d'utiliser en même temps le cloud.2. Données utilisateur en temps réelUn module du cloud permet de créer des landing pages interactives à publier sur le web ou les médias sociaux sans avoir besoin de connaissances techniques. Les actions de jeux-concours, les votes ou les concours sont particulièrement appréciés. L'objectif est de créer des mesures favorisant l'interaction sans ressources externes et d'attirer ainsi l'attention du groupe cible sur sa propre offre. Ce qui est décisif ici, c'est que des données d'utilisateurs soient collectées dans le cadre de ces actions.Meilleur positionnement avec de nouvelles activitésOutre une nouvelle solution, d'autres mesures doivent être prises pour rendre la région plus attrayante. Une stratégie événementielle a ainsi été développée. Afin de développer une image conforme à la stratégie, il est prévu de promouvoir de manière ciblée 1 à 2 événements de catégorie 1 dans les différents domaines d'activité stratégiques "Ski", "Randonnée/extérieur" et "Santé". Il s'agit ici de grands événements qui doivent être mis sur pied. Par ailleurs, à partir de l'exercice 2016/17, 70% du budget des événements seront consacrés à la promotion des événements déjà existants. Les 30% restants seront utilisés pour la promotion de nouveaux événements.

Comment une région entière passe au numérique

La "République libre de vacances de Saas-Fee" est considérée comme une destination de ski de premier choix en Suisse et propose, avec environ 700 prestataires (hôtels, restaurants, appartements de vacances, écoles de ski, téléphériques, etc.), des vacances sportives, familiales et aventureuses dans quatre régions (Saas-Fee, Saas-Grund, Saas-Almagell et Saas-Balen). La transformation numérique pose de nouveaux défis à la République libre de vacances de Saas-Fee en ce qui concerne la recherche et les processus de réservation pour les appartements de vacances. Ainsi, il a fallu [...]

La "République libre de vacances de Saas-Fee" est considérée comme une destination de ski de premier choix en Suisse et propose, avec environ 700 prestataires (hôtels, restaurants, appartements de vacances, écoles de ski, téléphériques, etc.), des vacances sportives, familiales et aventureuses dans quatre régions (Saas-Fee, Saas-Grund, Saas-Almagell et Saas-Balen). La transformation numérique pose de nouveaux défis à la République libre de vacances de Saas-Fee en ce qui concerne la recherche et les processus de réservation pour les appartements de vacances. Ainsi, la région a dû perdre 400'000 nuitées. 40 pour cent des appartements de vacances ne pouvaient pas être réservés en ligne. De plus, le groupe cible est toujours difficile à atteindre hors ligne. C'est pourquoi la société Saastal Marketing AG a agi et élaboré une stratégie en collaboration.La solution techniqueLe site web est l'élément central de la stratégie numérique. Celui-ci doit être à la fois responsive et multilingue. La solution recherchée était un système qui puisse fonctionner pour tous les prestataires. Le choix s'est porté sur une solution cloud de Facelift. Les 700 prestataires peuvent gérer leurs activités numériques via cette solution. Tous les canaux, c'est-à-dire les sites web, les applications mobiles, les boutiques, les CRM et les médias sociaux, passent par ce système. Deux étapes ont été déterminantes pour leur bon déroulement:1. un login pour tous les systèmesUne interface Open-ID a été créée à cet effet. Celle-ci permet à l'utilisateur de se connecter à son portail en s'identifiant une seule fois et d'utiliser en même temps le cloud.2. Données utilisateur en temps réelUn module du cloud permet de créer des landing pages interactives à publier sur le web ou les médias sociaux sans avoir besoin de connaissances techniques. Les actions de jeux-concours, les votes ou les concours sont particulièrement appréciés. L'objectif est de créer des mesures favorisant l'interaction sans ressources externes et d'attirer ainsi l'attention du groupe cible sur sa propre offre. Ce qui est décisif ici, c'est que des données d'utilisateurs soient collectées dans le cadre de ces actions.Meilleur positionnement avec de nouvelles activitésOutre une nouvelle solution, d'autres mesures doivent être prises pour rendre la région plus attrayante.

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