Les métropoles événementielles préférées des Suisses
EVENTS L'année dernière, la population suisse a été attirée par Barcelone. Cette année, les responsables d'événements placent Berlin, la métropole de la Spree, en tête de liste. Quelles sont les destinations qui auront le vent en poupe en 2015 en matière d'événements ? Quelles sont les nouvelles destinations sur lesquelles nous devrions porter un regard particulier et quelle est la taille moyenne d'un groupe lors d'un événement ? Qu'en est-il des [...]
Quelles sont les destinations qui auront le vent en poupe en 2015 ? Sur quelles nouvelles destinations devrions-nous porter une attention toute particulière et quelle est la taille moyenne d'un groupe lors d'un événement ? Qu'en est-il de la durée du séjour ? Ces questions ont été posées Pro Sky SuisseLe spécialiste du vol sur mesure et les responsables d'événements dans les agences et les entreprises. Pour le reporting, 80 professionnels suisses de l'événementiel ont répondu aux questions.
La recherche de l'exotisme68 % des personnes interrogées ont indiqué que l'Europe serait particulièrement pertinente pour leurs projets en 2015. L'année dernière, ce chiffre était encore de 81 %. La situation est en revanche très différente dans le classement paneuropéen : Le continent a ici nettement plus de défenseurs qu'en Suisse. Pour les Confédérés, les régions exotiques du monde ont le vent en poupe. Le meilleur exemple est le Moyen-Orient. De 8 % l'année précédente, il est passé à 21 % en 2015. L'Amérique latine est également de plus en plus appréciée, avec un taux de 19%.

L'Allemagne juste devant la SuisseEn 2015, l'Allemagne reste le pays préféré des Suisses. En 2014, 38 % des organisateurs d'événements se prononçaient encore en faveur de leur voisin du nord, en 2015, ils sont 43 %. Le propre pays fait également un bond en avant : de 4 pour cent à 39 pour cent. La Suisse dépasse ainsi l'Espagne.


Le nombre de participants augmenteEn 2015, la plupart des événements auront plus de participants. Le segment de 50 participants au maximum est le plus pertinent, mais il diminue par rapport à l'année précédente, passant de 74 à 60 pour cent. En revanche, les événements avec plus de 500 participants partiels augmentent de 3 à 14 pour cent.

Plus c'est long, plus c'est populairePour la première fois, la durée du séjour a été examinée à la loupe dans le cadre du rapport. Les événements de plus de trois nuits occupent clairement la première place. 44 % des personnes interrogées ont indiqué cette durée comme étant la meilleure réponse.
Gen EstLes destinations tendance se dirigent clairement vers l'est. Les pays baltes sont très populaires. La Grèce a également surpris. Les personnes interrogées voient dans cette destination de bons hôtels à des prix attractifs, combinés à beaucoup de culture et à une météo favorable.
Toute la documentation de Pro Sky Switzerland en PDF : www.reisephon.de/PRO-SKY-Destination-CHD.pdf