KonferenzArena : Ne pas se relâcher et faire son autocritique

FOURNITURE Le 28 janvier, le salon de la branche des réunions et des événements "KonferenzArena" a ouvert ses portes pour la troisième fois. Alors que certains visiteurs se sont laissés inspirer par les exposants sur les stands pour trouver de nouvelles idées, d'autres ont écouté des exposés passionnants. de gauche à droite : Martin Blaser, Hans-Willy Brockes, Manuel Huber.Par exemple, l'exposé de Jörg Arnold, le président [...]

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de gauche à droite : Martin Blaser, Hans-Willy Brockes, Manuel Huber.C'est le cas par exemple de l'exposé de Jörg Arnold, le président des hôteliers zurichois. Invité surprise, il a pris la défense de toute la branche dans son évaluation de la crise monétaire. Il était déjà clair après la crise financière de 2008 que l'hôtellerie suisse était devenue très chère pour les clients de la zone euro. "Mais nous avons eu le temps de nous réorienter vers une plus grande indépendance vis-à-vis du marché de l'euro et vers une plus grande implication dans le marché intérieur et les marchés indépendants de l'euro". Outre des mesures immédiates sur les marchés, Arnold a conseillé de garder son calme et de ne pas baisser immédiatement les prix. Cela détruirait à moyen terme son propre marché, et ce dans toute son ampleur, a averti Arnold. Lors d'une table ronde avec les médias, le spécialiste du sponsoring Hans-Willy Brockes a montré, lors d'un entretien avec Martin Blaser du FC Bâle et Manuel Huber du GC, comment le sponsoring a évolué pour l'ensemble de la branche événementielle. En tant qu'instrument de communication efficace, le sponsor achète en premier lieu des émotions et obtient en contrepartie des valeurs publicitaires, des droits pour la commercialisation de produits et, par le biais de l'hospitalité, un instrument de distribution. Il ne s'agit plus depuis longtemps d'une simple présence de logo, mais d'une présence ciblée et professionnelle et d'une augmentation de la valeur par le biais d'une forte émotion.1028 participants ont assisté à la troisième édition des ConférenceArena. L'année prochaine, elle aura à nouveau lieu. Et ce, dans un nouveau concept. Jusqu'à présent, le salon professionnel ne comptait que des exposants suisses. Désormais, un pays invité sera également présent en 2016. Pas n'importe lequel et surtout pas un pays voisin, comme l'ont révélé les organisateurs lors de la table ronde des médias, un pays exotique sera invité. Lequel n'a pas encore été annoncé.

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