En route avec la Flèche Rouge Double Churchill

VOYAGE D'EVENEMENT Il y a 75 ans, la Flèche Rouge Churchill était prête pour l'exposition nationale. Aujourd'hui, le train sert à des événements tels que des mariages, des banquets et des événements d'entreprise. La double flèche rouge "Churchill" lors de son voyage sur les quatre ponts. Ici, sur le pont des chutes du Rhin à Schaffhouse.Il fait penser à un bus londonien. Le même rouge, les fenêtres, les contours - sauf [...].

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La double flèche rouge "Churchill" lors de son voyage sur les quatre ponts. Ici, sur le pont des chutes du Rhin à Schaffhouse.Il rappelle un bus londonien. Le même rouge, les fenêtres, les contours - sauf qu'il n'est pas à deux étages. Il s'appelle "double flèche" parce que son museau est à la fois à l'avant et à l'arrière et qu'il a été pendant des décennies l'un des trains les plus rapides du monde. CFF appartenait. Son surnom de Churchill lui a été donné par le Premier ministre britannique Winston Churchill, qui avait besoin du train pour son séjour en Suisse en 1946. Le véhicule a été mis en service en 1939 pour être présenté comme un exemple de travail de qualité suisse et comme objet de prestige lors de l'exposition nationale suisse de l'époque. Pendant de nombreuses années, le train n'a servi que d'objet d'exposition. En décembre 2002 a eu lieu le deuxième voyage inaugural de la double flèche rouge "Churchill". Cette année, le véhicule fête son 75e anniversaire.En complément du séminaireLe plus ancien véhicule de traction de ligne des CFF en état de marche est encore en circulation aujourd'hui. Grâce à sa valeur historique et à son ambiance particulière, la double flèche rouge est volontiers réservée pour des événements privés et professionnels. "Le train est particulièrement adapté aux fêtes. Il peut s'agir d'excursions de collaborateurs, de voyages de motivation ou de voyages pour se rendre à des congrès", explique Daniel Furter, Markt Manager Charter chez RailAway SA. Pour les séminaires en cours de route, il recommande les voitures de conférence "Le Salon de Luxe". Leur équipement étant plus varié.Un voyage d'aventureLe "Churchill" est climatisé et peut accueillir 110 invités et un guide grâce à ses 27 tables de quatre et une table de trois. Les sièges sont confortablement rembourrés et les tables disposent chacune d'un éclairage séparé. Une installation de haut-parleurs avec lecteur de CD permet d'accompagner le voyage en musique. Il est également possible de connecter d'autres lecteurs audio. Un microphone à main sans fil est également disponible pour les salutations et les annonces. "Dans la cuisine intégrée et avec le bar spacieux, les traiteurs ferroviaires elvetino et dine&shine réalisent les souhaits culinaires des clients", explique Furter. Une attraction particulière est la possibilité pour les clients d'accéder à la cabine de conduite pendant le trajet.Parcours avec panoramaFurter décrit à quoi pourrait ressembler un événement pour les collaborateurs : "Le circuit 'Vier Brücken' commence à Zurich. A commencer par le tapis rouge sur le quai, les arrêts spéciaux sur les ponts et le délicieux repas". Les points forts du voyage en termes de paysage sont le château de Laufen, les chutes du Rhin et les quatre ponts sur le Rhin, dont celui des chutes du Rhin. Après Schaffhouse, en traversant une nouvelle fois le Rhin, le voyage se poursuit vers Stein am Rhein, d'où l'on peut apercevoir le château de Hohenklingen. À Steckborn, le train fait demi-tour et on a une vue magnifique sur le lac de Constance. Pendant le circuit, le traiteur ferroviaire sert un menu. La double flèche rouge "Churchill" peut circuler sur l'ensemble du réseau à voie normale de Suisse. Mais il peut en outre utiliser des tronçons de voie CFF désaffectés, souvent plus attrayants du point de vue du paysage. Le parcours peut également être adapté individuellement. "Toutes les offres dans le domaine des charters peuvent être individualisées en fonction des souhaits du client. L'heure de départ, la gare d'arrivée et la gare finale ainsi que les éventuels arrêts intermédiaires peuvent être adaptés individuellement. Selon les besoins, les voyages peuvent être complétés par des arrêts intermédiaires pour des activités, des programmes cadres, des conférences ou des nuitées.Spécialement pour les séminairesComme la double flèche rouge "Churchill" est toujours utilisée comme train spécial avec un horaire individuel, elle ne peut pas être combinée avec d'autres voitures. Les CFF disposent pourtant de voitures charter spécialement adaptées aux séminaires. "Les deux voitures-salons 'Le Salon de Luxe' sont sans doute les deux voitures qui ont le plus grand potentiel de surprise. Elles ne sont pas seulement utilisées par les conseillers fédéraux pour des voyages spéciaux avec des invités d'Etat étrangers, mais répondent aux besoins les plus divers grâce à leurs multiples possibilités", explique Daniel Furter. Les voitures peuvent en effet être aménagées individuellement avec des fauteuils confortables, des canapés pour trois personnes et des tables d'appoint ou des tables et des chaises. L'éclairage peut également être modifié pour s'adapter à différentes situations d'éclairage. Auteur : Melanie Granados

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