Tout le monde peut participer à l'événement

CHRONIQUE Honnêtement, tout le monde sait un peu "comment faire de l'événementiel". Mais bien intentionné n'est pas toujours bien fait. Bettina Werren (responsable de la "mise en scène dans l'espace" à la Radio Télévision Suisse) explique pourquoi une gestion professionnelle des événements est importante.Les événements sont des occasions idéales pour véhiculer une promesse de marque ou des aspects de celle-ci et pour mettre en scène la marque conformément à ses valeurs. [...]

Les événements sont des occasions idéales pour véhiculer une promesse de marque ou des aspects de celle-ci et pour mettre en scène la marque conformément à ses valeurs. C'est un point de contact important avec les parties prenantes et les leaders d'opinion. Pour une entreprise, il est donc à mon avis élémentaire de tirer le meilleur parti de l'événement - de préférence avec l'aide d'un professionnel de l'événementiel. Pour moi, les "Do-it-yourself-Events" sont des événements organisés par un collaborateur non spécialisé à titre accessoire. Souvent, l'événement n'est qu'un moyen d'arriver à ses fins et cela se ressent. On utilise le mobilier et le matériel disponibles et tout semble un peu tricoté à la main.Pour une entreprise, les événements "bricolés" sont à mon avis tout à fait dangereux. Dans ce cas, le collaborateur organisateur a la chance d'avoir sa propre expérience ou d'être soutenu par ses collègues du service marketing. Tout ce qui vient à l'esprit de l'équipe lors du brainstorming en matière d'idées et de tendances est mélangé. L'objectif réel et les détails élémentaires sont alors souvent perdus de vue.Et puis il y a les "événements de la couronne", mes préférés. Ce sont des histoires mises en scène. Leur contenu va chercher l'invité dès l'invitation et l'accompagne jusqu'au suivi. Ici, les gestionnaires d'événements sont à l'œuvre, ils ne perdent pas de vue l'objectif et élaborent une identité événementielle adaptée en ayant une vue d'ensemble. Chaque détail est orienté dans ce sens. De tels événements convainquent par leur solide organisation, sont mis en scène de manière visuellement cohérente, jouent avec tous les sens et suscitent des émotions positives.Je sais par expérience que, quel que soit le budget, un travail professionnel permet de mettre en scène des événements cohérents pour les clients et efficaces pour l'entreprise. Cela vaut la peine de fixer les priorités en conséquence.

Plus d'articles sur le sujet