L'action Snap s'effondre après les résultats trimestriels

Snap a manqué les attentes avec son chiffre d'affaires du trimestre dernier et a effrayé la bourse avec une prévision de perte étonnamment élevée pour le trimestre en cours.

Image : Alexander Shatov ; Unsplash.

Wall Street semble perdre foi en l'application de photos Snapchat. Les investisseurs ont fait chuter l'action de la société d'exploitation Snap de 31 pour cent dans les transactions après bourse mardi. Snap a manqué les attentes avec son chiffre d'affaires du trimestre dernier et a effrayé la bourse avec une prévision de perte étonnamment élevée pour le trimestre en cours.

L'entreprise Snapchat a connu une croissance fulgurante. Mais aujourd'hui, les dollars de la publicité atterrissent plutôt sur les grandes plateformes concurrentes du groupe Facebook Meta ou Google. Au cours du dernier trimestre, Meta a réalisé un bond de 25% de son chiffre d'affaires. L'action s'est alors envolée.

Réduction de dix pour cent des effectifs

Le patron de Snap, Evan Spiegel, tente de contre-attaquer en prenant des mesures d'économie. Ainsi, en août 2022, environ un cinquième des emplois a été supprimé. Lundi, Snap a annoncé la suppression d'environ dix pour cent de ses effectifs. Fin décembre, l'entreprise comptait encore près de 5300 employés.

Le chiffre d'affaires de Snap a augmenté de 5 % en comparaison annuelle pour atteindre 1,36 milliard de dollars. En fin de compte, il y a eu une perte d'un peu plus de 248 millions de dollars, après des chiffres rouges de 288,5 millions de dollars un an auparavant.

Pour le trimestre en cours, Snap a annoncé un chiffre d'affaires compris entre 1,095 et 1,135 milliard de dollars. Parallèlement, l'entreprise s'attend à une perte avant intérêts, impôts et amortissements comprise entre 55 et 95 millions de dollars. Les analystes s'attendaient plutôt à 33 millions. Le nombre d'utilisateurs quotidiens devrait quant à lui passer de 414 à 420 millions.

Snap a notamment fait référence au fait que récemment, davantage de petites et moyennes entreprises ont utilisé la plateforme comme clients publicitaires. Une offre d'abonnement avec plus de fonctions compte désormais sept millions d'utilisateurs payants. (SDA)

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