Sir Mary : Faux out-of-home pour Samsung

Après Maybelline, le Chelsea FC et d'autres, la tendance du FOOH arrive en Suisse : Sir Mary fait monter une main géante sur un télésiège pour Samsung - vrai ou faux ?

Cette année, des vidéos montrant des cascades publicitaires absurdes sont devenues virales sur les médias sociaux : une brosse surdimensionnée fixée à un panneau publicitaire applique du mascara sur un métro londonien qui passe. Le Big Ben enveloppé dans une doudoune. Maintenant, la première en Suisse : à Amden, au bord du lac de Walenstadt, se trouve une installation publicitaire hyperréaliste pour une smartwatch de Samsung. Mais est-elle vraiment là ?

La vidéo sur le profil Instagram de Swissmeme montre une smartwatch surdimensionnéeLe télésiège a la forme d'un doigt géant en caoutchouc. Réel ou pas ? Un utilisateur écrit à ce sujet : "Visiblement, ce n'est pas réel, mais c'est déjà pas mal".

Véritable décor, faux éléments vidéo

Ce type de cascades publicitaires est appelé "Faux Out-Of-Home". Il s'agit d'ajouter des éléments d'image et de vidéo hyperréalistes à des décors réels. La vidéo de Samsung est une première suisse. Et très peu de ce que l'on voit s'est réellement passé. Seuls le décor et le télésiège sont réels, le reste est généré par ordinateur. La stratégie derrière tout cela : "La vidéo est volontairement filmée en chemise, de sorte qu'au premier coup d'œil, on pense que cela doit être réel", explique Nicolas Hostettler de Sir Mary". Fabian Fehr, Samsung, ajoute : "Avec de telles vidéos OOH virtuelles, nous voulons surprendre les utilisateurs et - la monnaie la plus importante de notre époque - gagner leur attention pour nous". Une idée pleine d'humour et au potentiel viral.

 

 

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