Comment l'IA évalue les marques de voitures : le post de la fintech zurichoise devient viral

Un post d'IA publié mardi par la fintech zurichoise Gowago.ch, dans lequel les marques de voitures les plus populaires de Suisse sont représentées par des animaux, est devenu viral. Jeudi après-midi, le post comptait plus de 3 millions de vues, plus de 40'000 likes et plus de 2'200 commentaires. Le post a été créé avec l'aide de ChatGPT et Midjourney.

(Images : Gowago.ch/Midjourney/ChatGPT)

La start-up de leasing Gowago.ch s'est demandé, à titre expérimental, quels animaux personnifiaient le mieux certaines marques de voitures. Pour ce faire, la fintech a conçu une série de portraits en utilisant l'intelligence artificielle. et les a publiés sur LinkedIn - avec une grande résonance. Selon ses propres indications, le post a été vu par plus de 3 millions d'utilisateurs en l'espace de 24 heures et a récolté plus de 20 000 likes ; jeudi après-midi, ce chiffre s'élevait déjà à plus de 40 000. Dans la colonne des commentaires, plus de 2000 utilisateurs se demandent si, par exemple, la représentation de VW sous la forme d'un labrador portant un sweat à capuche est correcte. 

L'idée insolite du post est née des liens étroits de la start-up avec la technologie de l'intelligence artificielle. Récemment, l'entreprise avait une IA propre qui vise à rendre le calcul de la valeur résiduelle, un point central du leasing, plus indépendant et plus transparent.

Plus d'articles sur le sujet