TikTok publie sa propre liste de livres à succès

En collaboration avec l'entreprise d'études de marché Media Control, TikTok veut à l'avenir publier chaque mois sa propre liste des meilleures ventes de livres. La plate-forme vidéo veut entre autres inspirer les jeunes à reprendre un livre.

Les contributions sur ce thème ont un nombre élevé de clics, a déclaré Tobias Henning, directeur général de TikTok Germany et Central East Europe. Avec la nouvelle liste des meilleures ventes "BookTok", on veut montrer l'influence positive de la plateforme sur les librairies, a-t-il ajouté.

Sous le hashtag "BookTok", tout ce qui concerne le livre est partagé sur TikTok. On y trouve des recommandations de livres ou des critiques de livres, mais aussi des instructions pour une étagère parfaitement organisée.

La liste "BookTok" doit présenter chaque mois les 20 titres de livres les plus populaires qui font l'objet de discussions passionnées au sein de la communauté "BookTok" et se base sur des enquêtes de Media Control et des analyses de TikTok. La première liste des best-sellers de "BookTok" a été présentée vendredi dans le cadre de la foire du livre de Leipzig. La première place a été occupée par "La bibliothèque de minuit" de Matt Haig. (SDA)

(Graphique : Tiktok.com)

Plus d'articles sur le sujet