Comment une chirurgienne suisse a obtenu 17 millions de Tiktok-Views

"Précise et non sanglante", une chirurgienne plasticienne montre une réduction mammaire sur Tiktok - et a ainsi atteint un nombre de vues inattendu. Une autre vidéo est en préparation.

La chirurgienne plasticienne Dr Martina Schneider de la Clinic Utoquai a réussi un coup de maître avec une vidéo Tiktok : À l'aide d'un modèle en pâte à modeler qu'elle a elle-même créé, elle montre une réduction mammaire de manière très précise et sans effusion de sang. La vidéo a déjà été visionnée 17,4 millions de fois sur Tiktok.

"Il nous tient à cœur d'informer sur les médias sociaux de manière sérieuse, compétente et divertissante à la fois", explique la spécialiste en chirurgie plastique. "Et comme j'aime aussi travailler de manière artistique et créative, j'ai eu l'idée, avec notre experte en médias sociaux, que nous pouvions présenter de cette manière le déroulement d'une opération de manière très réaliste, esthétique et en même temps non sanglante".

Mais elle ne s'attendait pas à ce que la vidéo attire autant l'attention internationale. Dès la première semaine de sa mise en ligne, le clip a suscité un grand intérêt, puis le nombre de spectateurs a grimpé en flèche des milliers de fois par jour. Entre-temps, une deuxième vidéo dans le même style est déjà en ligne et d'autres clips sont prévus.

Ici pour voir la vidéo.

Plus d'articles sur le sujet