TikTok-Ticker suisse : le succès des comptes professionnels fin 2022

Au cours des trois dernières années, de nombreuses marques suisses ont découvert TikTok. L'entreprise Mbusiness de Schlier saisit en permanence les données des comptes professionnels suisses et vient de publier un classement pour le quatrième trimestre 2022.

Pour le classement TikTok du quatrième trimestre 2022, Mbusiness a pris en compte les comptes professionnels suisses avec plus de 5000 followers, à l'exception de la catégorie "Newcomer". Les classements se basent sur la collecte de données de performance effectives, montrent l'évolution quantitative des comptes et ne permettent pas de tirer des conclusions sur la qualité des contenus.

Dans le classement national, les entreprises et organisations ayant leur siège dans toutes les régions du pays ont été incluses. Ces places sont principalement occupées par des comptes qui sont connus au niveau international. Le compte de Tag Heuer a connu une croissance remarquable. Grâce à la publication d'une série de vidéos avec le champion du monde de Formule 1 Max Verstappen, il a pu gagner de nombreux followers et est ainsi passé de la 20e à la 3e place du classement.

Dans le top 10 des comptes professionnels TikTok de Suisse alémanique, aucun nouveau venu n'a été enregistré par rapport au troisième trimestre. Watson News et Coop ont chacun gagné une place. Le dentiste Osmani et Nikin ont en revanche perdu chacun une place. Deux comptes sportifs sont en tête de liste, suivis de deux comptes d'actualités. Malgré une croissance fulgurante du nombre de followers:in au quatrième trimestre, il s'en est fallu de peu pour que SRF Sport n'entre dans le top 10.

Les comptes d'actualité et de sport suscitent un grand intérêt auprès du public de TikTok, comme le montre le top 10 des comptes professionnels de Suisse alémanique avec la plus forte croissance de followers:in au quatrième trimestre. Ces comptes publient des contenus pertinents à une fréquence élevée, ce qui a un effet positif sur la croissance des followers. Le compte @matten_fahrschulstar a également enregistré une évolution exceptionnelle : L'auto-école est déjà présente sur TikTok depuis avril 2020 et a pu se réjouir d'une croissance de +89% de ses followers:in au quatrième trimestre 2022.

Parmi les comptes professionnels suisses alémaniques, le compte TikTok de 20 minutes a généré le plus de likes au quatrième trimestre 2022. SRF Sport arrive en deuxième position, ce qui peut s'expliquer par les vidéos sur la Coupe du monde de football au Qatar. Le compte du dentiste Osmani s'est hissé à la troisième place grâce à ses vidéos tendance très appréciées.

Une publication fréquente et régulière est l'une des conditions de base pour la croissance du nombre de followers et de vues. Parmi les comptes professionnels de Suisse alémanique, le plus grand nombre de comptes a été créé. 20 minutes a non seulement généré le plus de likes, mais a également posté le plus de vidéos, 371 au total au quatrième trimestre 2022.

Cependant, la publication fréquente ne suffit pas à garantir le succès d'un compte TikTok. Pour une croissance durable, il faut des vidéos passionnantes, surprenantes et attrayantes qui sont commentées et partagées par la communauté TikTok.

Plusieurs nouveaux venus sur TikTok, qui ont commencé le quatrième trimestre 2022 avec moins de 1000 followers, ont connu une croissance remarquable de leur nombre de followers. En tête du classement se trouve l'application Bring ! L'application. Le service de livraison de pizzas Dieci n'a commencé à partager des messages sur TikTok qu'à la mi-décembre et a gagné plus de 600 followers à la fin de l'année.

Plus d'articles sur le sujet