Musk annonce un abonnement à Twitter sans publicité

Le patron de Twitter, Elon Musk, veut proposer prochainement un abonnement sans publicité sur le service de messages courts. "La publicité est trop fréquente et trop importante sur Twitter. Nous allons prendre des mesures dans les semaines à venir pour changer ces deux choses", a écrit Musk samedi.

Twitter-Übernahme

Il y aura "un abonnement avec un prix plus élevé, qui ne permettra pas la publicité", a écrit Musk sur son compte Twitter.

Après son achat de Twitter en octobre dernier, le multimilliardaire Musk avait immédiatement licencié l'étage de la direction. Une semaine plus tard, il a licencié près de la moitié des 7500 employés, dont beaucoup étaient impliqués dans la lutte contre les fausses informations. Musk avait alors déclaré vouloir élargir les sources de revenus de l'entreprise au-delà de la publicité et développer de nouvelles offres payantes.

Depuis son rachat par Musk, le réseau en ligne doit faire face à d'énormes difficultés économiques. Pour compenser la fuite des annonceurs, le multimilliardaire mise sur les abonnements - à commencer par Twitter Blue, qui implique la vérification de l'authenticité du compte utilisateur et coûte entre huit et onze dollars par mois, jusqu'à l'offre sans publicité qui vient d'être annoncée. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet