Nouvelle tentative d'abonnement payant à Twitter
Après plusieurs tentatives infructueuses, Twitter fait une nouvelle tentative avec "Twitter Blue" pour introduire un abonnement payant pour les utilisateurs.
Ainsi, les utilisateurs devront payer pour la vérification de leur compte d'utilisateur par une coche blanche dans un cercle bleu. La coche qui indique qu'un compte d'utilisateur a été vérifié par Twitter était jusqu'à présent gratuite et était attribuée à des hommes politiques, des célébrités, des journalistes et des organisations. À l'avenir, un abonnement payant sera nécessaire pour obtenir la coche de vérification tant convoitée sur un compte d'utilisateur.
Twitter Blue devrait être nettement plus cher pour les utilisateurs d'iPhone : "Nous relançons @TwitterBlue lundi - abonnez-vous sur le web pour 8 dollars/mois ou sur (Apple) iOS pour 11 dollars/mois, et accédez à des fonctionnalités exclusives, y compris la coche bleue", a tweeté l'entreprise ce week-end.
Revenus au-delà de la publicité
Après le rachat de Twitter en octobre, le nouveau propriétaire et milliardaire Elon Musk avait déclaré vouloir élargir les sources de revenus de l'entreprise au-delà de la publicité et développer de nouvelles offres payantes.
Une version de l'abonnement payant Twitter Blue lancée en novembre a été rapidement abandonnée en raison de l'apparition de nombreux faux comptes dont les utilisateurs prétendaient être des célébrités ou des entreprises.
Dans la nouvelle version, les comptes qui souhaitent être cochés continueront d'être vérifiés par Twitter, a fait savoir l'entreprise. En outre, les abonnés devraient bénéficier d'autres avantages, comme par exemple beaucoup moins de publicité, une fonction permettant d'éditer les tweets après leur publication ainsi que la possibilité de télécharger des vidéos de meilleure qualité. (ats)