Plus de sensibilisation à la maladie d'Alzheimer Suisse grâce aux Social Media Ads
En collaboration avec Ads & Figures, Alzheimer Suisse a lancé une campagne autour de la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer afin de sensibiliser et d'augmenter le trafic sur son site web.
En Suisse, toutes les 16 minutes, une personne est atteinte de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre forme de démence - un chiffre qui fait peur et sur lequel il faut attirer l'attention. En collaboration avec Ads & Figures, Alzheimer Suisse a donc lancé une campagne autour de la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer afin de sensibiliser le public et d'augmenter le trafic sur son site web.
L'organisation à but non lucratif dépend des adhésions, de l'engagement actif et des dons volontaires. Cela permet de soutenir les personnes atteintes de démence et leurs proches, de faire avancer la recherche, de s'engager politiquement et de promouvoir la sensibilisation à la maladie. Un soutien adéquat permet de stabiliser, voire de retarder l'évolution de la maladie, ce que de nombreuses personnes ignorent tout simplement.
Créations avec statistiques et résultats d'études
Afin d'augmenter la prise de conscience et la sensibilisation, la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer en septembre a été l'occasion d'attirer l'attention sur le thème de la démence à l'aide de publicités sur les médias sociaux. Pour ce faire, une campagne a été diffusée avec différentes créations, qui véhiculaient des statistiques médicales et des résultats d'études dans leurs messages appropriés. L'objectif était d'inciter les utilisateurs à réfléchir et à se rendre sur la page de renvoi. alzheimer-suisse.ch être dirigé.
Avec des dépenses inférieures d'environ 12% à celles de l'année précédente, la campagne a surpassé les vols de l'année dernière et a généré environ 311% de clics supplémentaires. La configuration optimisée ainsi que les stratégies d'enchères révisées ont permis d'obtenir un prix par clic nettement plus avantageux : le CPC a été réduit de 81 pour cent. Avec une augmentation de 1'200 pour cent du taux de clics (CTR), plus de clics au total par rapport à l'année précédente et une durée raccourcie, la campagne a été un succès pour Alzheimer Suisse.