En octobre, le Conseil fédéral se met à l'heure d'Instagram

Le Conseil fédéral disposera prochainement d'un compte sur le réseau de médias sociaux Instagram. Le projet pilote est prévu pour octobre 2022.

Aujourd'hui déjà, 2,5 millions de personnes en Suisse sont sur Instagram. Chez les 15-24 ans, la proportion d'utilisateurs est de 86%.

Les journaux romands avaient déjà entendu parler du projet Instagram du Conseil fédéral. Tribune de Genève et 24 heures a rapporté la presse. La Chancellerie fédérale a confirmé le projet lundi à l'agence de presse Keystone-SDA.

Ce compte Instagram sera le compte du gouvernement national, qui informera de ses décisions, des activités communes et des dossiers importants pour le collège dans son ensemble, a déclaré la porte-parole de la Chancellerie fédérale, Ursula Eggenberger.

Le Conseil fédéral voit dans cette offre une possibilité d'atteindre les personnes qui s'informent sur les réseaux sociaux, qui occupent une place importante dans le paysage médiatique suisse et influencent de plus en plus la formation de l'opinion. L'offre viserait en particulier le groupe des 16 à 35 ans.

Avec l'extension de ses canaux de communication, le Conseil fédéral suit une tendance globale, selon Eggenberger. Le projet pilote Instagram fait partie de la stratégie de médias sociaux adoptée par le Conseil fédéral il y a un an. Dix postes ont été créés dans les départements et à la Chancellerie fédérale afin d'augmenter la visibilité des dossiers du gouvernement national sur les réseaux dits sociaux. (ats).

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