Suisse Tourisme invite 29 créateurs de contenu de 20 pays à Lucerne

Suisse Tourisme (ST) invite à nouveau au Switzerland Tourism Content Creator Summit. Cette fois-ci, des personnalités des médias sociaux du monde entier seront présentes.

Yit Keat Lee, dit YK, de Singapour, sera également présent à Lucerne. Un million de fans le suivent sur Instagram.

Suisse Tourisme (ST) invite à nouveau au Switzerland Tourism Content Creator Summit. Après le sommet de l'année dernière, qui ne réunissait que des créateurs de contenu basés en Europe, des personnalités des médias sociaux du monde entier se retrouvent enfin cette année dans la région hôte de Lucerne - Lac des Quatre-Cantons.

Le groupe de 29 participants triés sur le volet se réunira du 25 au 28 juin 2022 à Lucerne pour une conférence spécialisée suivie d'une visite de découverte de la région d'accueil. Les 29 créateurs de contenu (influenceurs et influenceuses) invités par ST sont des spécialistes des contenus de voyage, souvent axés sur les images animées. Ils sont suivis par de nombreux "fans" et "followers" souvent très engagés. Ensemble, ils disposent d'un potentiel de près de huit millions de contacts sur les médias sociaux, rien que sur Instagram, ou Weibo en Chine. ST a réussi à convaincre trois créateurs de contenu particulièrement connus de participer à Lucerne : De Chine Xiangming Cui avec plus de deux millions de followers sur Weibo, suivi de Yit Keat Lee de Singapour avec un million de fans sur Instagram, qui figure même sur la liste Forbes "30 under 30". Ainsi qu'avec 760'000 followers Lulwa Al Kathaf de Koweït. Mais aussi des créateurs spécialisés, comme la blogueuse Maria Teresa Gomez de Grande-Bretagne avec un accent sur les voyages durables ou Benjamin Martinie de France particulièrement intéressés par la découverte de destinations insolites, se retrouvent sur la liste des participants.

Au total, 20 pays seront représentés au Switzerland Tourism Content Creator Summit 2022 : Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, France, Italie, Grande-Bretagne, Pologne, Portugal, Suisse, États-Unis, Brésil, Chine, Inde, Japon, Koweït, Corée du Sud, Singapour et Émirats arabes unis.

Conférence et voyage de découverte

En tant que compagnie aérienne officielle de l'événement, Swiss transportera les créateurs de contenu en Suisse, ce qui leur permettra de profiter de l'hospitalité et de la fiabilité suisses sur le chemin de la conférence. Les voyages des créateurs de contenu en Suisse avec le Swiss Travel Pass sont rendus possibles par le Swiss Travel System. Pour les 29 créateurs de contenu, ST a élaboré un programme qui se compose essentiellement de deux parties : d'une part, une conférence spécialisée comprenant un échange d'expériences, des ateliers et des exposés. La formation continue et la mise en réseau des Content Creators sont ici au premier plan. Les conférenciers et conférencières internationaux qualifiés transmettent leur savoir et soutiennent les créateurs de contenu dans leur développement professionnel. D'autre part, le Summit consiste en la visite de destinations touristiques passionnantes. Pendant une journée, les créateurs découvriront la région d'accueil Lucerne - Lac des Quatre-Cantons avec des activités attrayantes hors des sentiers battus, comme par exemple dans la biosphère UNESCO d'Entlebuch, la première biosphère de Suisse et l'une des régions modèles de l'UNESCO au niveau mondial, une randonnée à travers la Schrattenfluh avec une visite de grotte et un tour en vélo électrique sur la "Route 1291" lancée mi-juin. Ou encore une dégustation de vin dans un domaine viticole à Meggen, au bord du lac des Quatre-Cantons, ou du yoga matinal avec l'instructrice de yoga et ex-Miss Suisse Bianca Sissing sur l'Inseliquai à Lucerne.

Exposé final de Liam Hackett

La conférence spécialisée du premier jour sera clôturée par l'activiste de renommée internationale, auteur et CEO de la fondation "Ditch the Label", Prof. Dr Liam Hackett. Ce dernier s'engage sur des thèmes tels que l'égalité des droits, la lutte contre le harcèlement, notamment le cyberharcèlement, et les technologies numériques. Il prononce régulièrement des discours engagés devant un large public dans le monde entier, dont une fois à la Maison Blanche. Il a déjà été récompensé à plusieurs reprises pour ses prestations et son engagement. Par exemple, Hackett a remporté le "Best European Marketing Campaign Award" en 2014 et l'année suivante, il a fait partie du "Top 30 Social CEOs". Il a également reçu un doctorat honorifique de l'Université du Sussex.

Plus d'articles sur le sujet