Les streamers de Twitch reçoivent une part du chiffre d'affaires

Le portail vidéo de streaming en direct Twitch veut réduire les obstacles à l'entrée des producteurs de contenu dans le secteur en plein essor de la publicité.

Pour atteindre cet objectif, le portail en ligne a ouvert son propre Ads Incentive Program (AIP) à davantage de streamers et a en même temps modifié le schéma de versement des fonds publicitaires. Au lieu d'un montant forfaitaire fixe, les producteurs doivent désormais recevoir un pourcentage du chiffre d'affaires et gagner ainsi nettement plus, selon l'entreprise californienne.

50 à 150% de revenus en plus

"Il y a quelques mois, nous avons présenté un nouvel outil de gestion pour les publicités et l'AIP. Nous voulions ainsi faciliter la gestion des inscriptions et tester une nouvelle méthode pour permettre aux créateurs de contenu d'obtenir des revenus plus fiables et plus élevés", peut-on lire sur le blog de l'entreprise Twitch. Ces changements ont suscité "beaucoup de réactions positives" au sein de la communauté des utilisateurs. "C'est pourquoi nous allons maintenant encore un peu plus loin", expliquent les responsables.

Tout d'abord, l'objectif est de permettre à un plus grand nombre de streamers de participer à l'AIP. "Nous ouvrons toutes grandes les portes de notre grange pour atteindre plus de partenaires de contenu que jamais auparavant", souligne le portail vidéo. En outre, le taux de paiement sera augmenté. Au lieu d'un montant forfaitaire fixe pour 1'000 affichages d'annonces, les producteurs recevront désormais un pourcentage du chiffre d'affaires. "55 pour cent des revenus par annonce dans un flux iront au streamer. Pour la grande majorité, cela représente une augmentation des revenus de 50 à 150 pour cent", calculent les experts.

Pas lucratif pour les affiliés avant août

Selon les indications de Twitch, les nouvelles conditions générales pour la publicité ne s'appliquent pas encore aux participants du programme d'affiliation. Ceux-ci devraient avoir la possibilité, au plus tard à partir du mois d'août, de profiter également de la participation de 55 pour cent. Pour ce faire, ils doivent toutefois insérer au moins trois minutes de publicité par heure dans leurs flux. S'ils effectuent le réglage correspondant dans leur Ads Manager, ils seront en remerciement libérés des annonces pre-roll, souvent considérées comme gênantes, qui s'affichent avant le début d'une diffusion. (pressetext.)

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