Le contenu audio et les influenceurs gagnent, Facebook et Instagram perdent, dit l'étude Gamned

Les résultats de l'enquête lancée en novembre 2021 par "Gamned !" sont enfin disponibles. L'objectif de cette étude était d'obtenir une analyse pertinente du marché de la publicité numérique et de son évolution.

Audio-Content und InfluencerLe résultat est un résumé des attentes actuelles des professionnels suisses de la publicité. En voici les principales conclusions :

1 | L'audio conquiert la première place

En 2021, Facebook, Instagram et Display étaient les stratégies de marketing numérique les plus activées (18 %). Le search arrivait en deuxième position (15 pour cent). En revanche, pour 2022, les agences et les annonceurs ne prévoient pas les mêmes stratégies. Facebook & Instagram perdent deux places (16%) et se retrouvent derrière Video & Linkedin (20%) et Audio qui prend désormais la première place (35%).

2 | Augmentation de la notoriété prioritaire

Cette année, les principaux défis marketing des personnes interrogées sont l'augmentation de la notoriété de leur marque (35 %), la génération de ventes (26 %) et la génération de plus de contacts / leads qualifiés (20 %).

3 | Campagnes d'influence prévues

En ce qui concerne les innovations numériques, 33% des marques souhaitent tester des campagnes d'influence cette année, 26% veulent tester de nouveaux formats tels que les vidéos interactives, l'audio, le DOOH et 14% supplémentaires veulent tester des alternatives aux cookies.

4 | Popularité croissante du Digital Out Of Home

Le Digital Out Of Home (DOOH) présente de nombreux avantages par rapport à l'affichage traditionnel. Selon les personnes interrogées, elle est plus flexible et permet de gagner du temps (38 pour cent) et offre la possibilité d'une planification et d'un reporting centralisés en temps réel (30 pour cent). En outre, la possibilité d'avoir accès à un inventaire de marché plus important (19 pour cent) est également considérée comme un avantage.

5 | Potentiel du marketing d'influence reconnu

Le marketing d'influence est une stratégie qui s'impose de plus en plus d'année en année et qui est de plus en plus intégrée dans les stratégies marketing des marques. Les personnes interrogées considèrent cette stratégie publicitaire comme un moyen d'augmenter l'engagement de l'audience (43%), d'atteindre le cœur de cible (24%) et également d'augmenter la portée des contributions organiques grâce au Paid Media (20%).

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