Hera Zimmermann accompagne le lancement de SRF Sport sur TikTok

SRF Sport utilise TikTok depuis l'été. Le concept est le suivant : 15 secondes pour obtenir une balle de match. L'agence de Hera Zimmermann est responsable du lancement en collaboration avec l'équipe sociale de SRF Sport.

SRF Sport auf TikTok

Depuis juillet 2021, SRF Sport atteint également le jeune groupe cible sur TikTok. Le mandat de l'agence comprenait la mise en place de la chaîne - de la recherche d'idées de contenus à la création et à la publication, en passant par la gestion de la communauté et le live streaming. La mission est désormais terminée, écrit Hera Zimmermann dans un communiqué.

"Raconter des contenus journalistiques sous la forme la plus courte possible est le plus grand défi. En quelques semaines seulement, nous avons obtenu plus de 21'000 followers", explique Hera Zimmermann. Certaines vidéos ont été diffusées au sein de toute la communauté suisse de TikTok - comme la vidéo de Belinda Bencic, avec 350'000 vues.

@srfsport

@fussball.ist.leben17 répondre TGIF ! Regard inestimable de Belinda Bencic ! 😂 #ohno #tokyo2020 | SRG - Diffuseur officiel des Jeux olympiques

♬ Son original - SRF Sport

L'un des points forts de la jeune chaîne a été le premier événement diffusé en direct : selon l'agence, le match de qualification de l'équipe nationale féminine a attiré plus de 10 000 spectateurs et généré des commentaires à la seconde.

 

Responsable chez Hera Zimmermann Consulting : Karin Thommen (co-direction du projet), Sebastian Dudli (co-direction du projet).

Plus d'articles sur le sujet