YouTube masque le nombre de "dislikes

YouTube n'affichera plus à l'avenir le nombre d'évaluations négatives d'une vidéo. Il sera certes toujours possible de cliquer sur le bouton avec le pouce baissé, comme l'a expliqué la plateforme vidéo de Google dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais le nombre de "dislike" ne sera visible que pour l'auteur de la vidéo.

YouTube blendetYouTube a été confronté au problème de l'utilisation abusive du bouton pour des campagnes contre certains utilisateurs. Cela pouvait être douloureux pour les auteurs de vidéos, car un nombre élevé de "dislike" permettait également de limiter la diffusion des clips.

YouTube a expliqué dans un billet de blog que les "dislikes" personnels des utilisateurs peuvent continuer à avoir une influence sur la sélection de vidéos qui leur est proposée. L'affichage des "likes" n'est pas concerné par ce changement.

La plateforme vidéo choisit ainsi une autre voie qu'Instagram et Facebook, où les utilisateurs peuvent renoncer depuis environ six mois à l'affichage du nombre de "like". Facebook et Instagram ne disposent de toute façon pas d'un bouton "Dislike". (SDA)

Plus d'articles sur le sujet