Première rencontre des Tiktoks suisses à Heidiland

Des Tiktokers suisses influents se sont réunis pendant trois jours dans la région de vacances de Heidiland. Les premiers Swiss Tiktok Meets étaient axés sur l'échange et la production conjointe de contenu.

La plateforme de médias sociaux Tiktok It vit grâce aux courtes vidéos créatives et divertissantes de ses utilisateurs. Pour la première fois, les grands noms de la scène Tiktok suisse se sont rencontrés pendant trois jours dans la région de vacances de Heidiland. Les "Saturday.and.Sunday", qui ont beaucoup de succès sur Tiktok avec 1,1 million d'adeptes, ont été invités au premier Tiktok Meet suisse. Au total, sept autres Tiktokers suisses influents ont répondu à l'appel. Parmi eux, Thispronto, actuellement le plus grand Tiktoker de Suisse, dont le compte est suivi par 12 millions de personnes.

Wakesurfing, expériences en montagne et "baignade nocturne".

La région de vacances de Heidiland étant à la porte de "Saturday.and.Sunday" alias Loredana et Kilian Bamert, la question du cadre souhaité pour la première rencontre créative de ce genre a rapidement trouvé une réponse.

Dans le même temps, Heidiland Tourism cherchait depuis un certain temps des occasions d'acquérir une première expérience avec la plate-forme de médias sociaux encore jeune. La destination touristique a donc assumé le rôle d'hôte avec ses partenaires touristiques et a organisé trois journées variées pour les participants dans la région frontalière des cantons de Saint-Gall et des Grisons.

Les rencontres Tiktok au Heidiland étaient axées non seulement sur les échanges professionnels et personnels, mais aussi sur la production conjointe de contenu. Le large éventail d'activités de loisirs sur place a fourni le cadre de la créativité nécessaire. Le wakesurf sur le lac Walen était au programme, tout comme la luge sur le Flumserberg, le char à voile sur le Pizol ou un "bain de nuit" exclusif dans l'eau thermale de Tamina Therme à Bad Ragaz.

Restez innovant

En accueillant la première grande rencontre Tiktoker en Suisse, Heidiland Tourisme reste fidèle à sa ligne de conduite qui consiste à ne pas reculer devant l'innovation en tant que petite organisation. "Nous avons été très tôt actifs sur Instagram et, en 2014, nous avons été l'une des premières organisations touristiques de Suisse à organiser un Instameet", se souvient Adrian Pfiffner, responsable de la communication d'entreprise de Heidiland Tourisme.

L'organisation touristique se réjouit donc d'autant plus que cette voie soit poursuivie et que les premières expériences avec la plateforme de médias sociaux Tiktok, encore jeune, puissent être faites. "Avec le Tiktok Meet, nous restons fidèles à notre stratégie de gestion du contenu, qui consiste à s'adresser aux fans et invités potentiels avec un contenu inspirant et divertissant sur une grande variété de canaux.

Lors de la première rencontre Tiktok en Heidiland, outre les initiateurs, il y a eu Samedi.et.dimanche (1,1 million d'adeptes), le Tiktoker*s Cepronto (12 millions d'adeptes), Aditotoro (1,4 million d'adeptes), Kris8an (2 millions d'adeptes), Jess.onheWay (716,7 milliers d'adeptes), Nathistyle (193,7 milliers d'adeptes), Maelo (518 000 followers) et Loris Zimmerli (253 000 adeptes).

(Visité 337 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet