Instagram teste les publicités dans les boutiques aux États-Unis

Instagram, la filiale de Facebook, teste une nouvelle fonctionnalité publicitaire dans les boutiques Instagram, rapporte TechCrunch. Avec "Ads in Instagram Shop", les marques devraient pouvoir s'assurer une plus grande portée, et Facebook lui-même devrait en tirer des recettes publicitaires supplémentaires. Les tests ont déjà commencé avec des partenaires sélectionnés aux Etats-Unis, la fonction devrait être proposée plus largement et dans d'autres régions au cours des prochains mois.

(Image : Facebook)

En mai 2020, les boutiques ont été lancées sur Instagram, permettant aux utilisateurs de l'application Instagram d'accéder aux profils des entreprises et promettant ainsi une expérience de shopping sans faille. Certes, cela n'a pas été bien accueilli par tous les utilisateurs, notamment parce que les boutiques ont supplanté les activités dans le menu principal de l'application. Mais il semble logique que le groupe Facebook, qui dépend des recettes publicitaires, permette désormais la publicité ici aussi. Après tout, les marques peuvent espérer que la publicité virtuelle en vitrine augmente leur portée parmi les acheteurs de l'application.

Les entreprises peuvent choisir entre des images individuelles et des carrousels d'images pour leurs annonces et, comme pour d'autres formats d'annonces Facebook, elles sont en concurrence pour les affichages dans un modèle d'enchères. La quantité de publicité que les utilisateurs de l'application verront dans les boutiques dépendra à la fois des habitudes d'utilisation des différents utilisateurs et du nombre d'acheteurs dans l'onglet Instagram correspondant. Selon le rapport, l'entreprise veut suivre la réaction des utilisateurs afin de trouver un équilibre judicieux entre la publicité affichée et le contenu réel.

Un début gérable

Les tests de la fonctionnalité ont commencé avec une sélection limitée de partenaires publicitaires américains couvrant certaines des catégories les plus populaires d'Instagram. Il s'agit entre autres du vendeur de bagages et d'accessoires de voyage Away et de Fenty Beauty de Rihanna. Ces annonceurs doivent fournir un feedback et ouvrir ainsi la voie à un déploiement plus large de la fonctionnalité. Un calendrier précis n'est pas encore connu, mais le format publicitaire devrait être mis à la disposition des entreprises en dehors des États-Unis dans les mois à venir. (pte)

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