Jung von Matt Limmat est #ready avec Swisscom

Depuis l'été 2021, Swisscom travaille avec Jung von Matt Limmat sur les médias sociaux. Dans le cadre d'une équipe éditoriale commune pour les médias sociaux, les experts en contenu des deux entreprises apportent la plateforme de communication #bereit sur tous les canaux de médias sociaux de Swisscom.

L'équipe Social Driven Creativity de Jung von Matt Limmat a récemment commencé à travailler pour Swisscom. L'équipe de Jung von Matt vient renforcer l'équipe éditoriale existante de Swisscom chargée des médias sociaux, dans le but de la développer et de la faire passer à un niveau supérieur grâce à des idées stratégiques, des sujets ciblés et une puissance analytique.

"Nous bénéficions de chemins courts, d'une création commune et d'un sparring-partner à hauteur des yeux. Et en même temps, nous avons l'avantage d'avoir un point de vue extérieur en interne, pour ainsi dire, grâce à l'équipe de Jung von Matt", explique Jeffrey Gabriel, coresponsable du contenu et des médias sociaux chez Swisscom.

1TP3Prêt pour tous les canaux

Avant le début de la collaboration éditoriale, les équipes ont élaboré ensemble la stratégie sociale. "Nous n'avons pas seulement effectué une analyse comparative classique et mondiale, mais nous avons également utilisé le savoir-faire de nos collègues allemands de Jung von Matt Flow pour réaliser une analyse plus approfondie des données", explique Christoph Kinsperger, Executive Strategy Director PR & Content chez Jung von Matt Limmat. Le résultat est une stratégie de contenu qui permet d'intégrer la plateforme de communication globale de Swisscom, #bereit, à tous les canaux de médias sociaux du fournisseur de télécommunications.

Les équipes de Swisscom et de Jung von Matt Limmat se coordonnent étroitement lors des réunions de rédaction, développent en collaboration les formats existants et mettent en œuvre de nouveaux formats en peu de temps. "L'approche de la salle de rédaction nous donne la possibilité de réagir rapidement aux problèmes de communication et de définir ensemble la mise en œuvre. Cela nous permet de gagner en vitesse et de nous familiariser de plus en plus avec l'équipe", explique M. Kinsperger.

(Visité 124 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet