Andy Was Right à la conquête du deuxième écran pour Sporttip pendant l'Euro
Andy Was Right produit pour Sporttip des contenus vidéo et sociaux rapides pendant l'Euro afin d'enthousiasmer le groupe cible via smartphone. Le canal Instagram a connu une croissance d'environ 15% en juin.
Andy Was Right produit pour Sporttip pendant l'Euro, des contenus vidéo et sociaux rapides afin d'enthousiasmer le groupe cible via smartphone. Le canal Instagram a connu une croissance d'environ 15% en juin.
Pendant dix jours de match, Andy Was Right produit plusieurs contenus par jour qui sont diffusés sur les canaux numériques de Sporttip. Avant les matches, des vidéos "oracles" captées dans la rue sont publiées, dans lesquelles des passants donnent leur avis sur le résultat du match. Dans la mesure du possible, les vidéos sont produites le jour même - Social-First.
Pendant les matchs, des mèmes en rapport avec l'actualité du jeu doivent assurer la proximité et la relativité auprès des utilisateurs. Grâce à des flux de travail rapides, des contenus peuvent déjà être publiés quelques minutes après le moment de direct.
"Montre parfaitement notre caractère de salle de rédaction"
"Nous sommes très reconnaissants à Sporttip pour sa confiance. Notre structure de projet allégée nous permet de publier des contenus au moment où ils ont un impact maximal", explique Leo Wehrli, responsable de la newsroom. "Cette collaboration montre de manière exemplaire notre force en tant que newsroom de contenu. Des contenus rapides, adaptés sans compromis au groupe cible et à la plate-forme. Avec certains posts, nous avons même été plus rapides que Vue et 20 minutes". Selon Wehrli, les gens ont plus que jamais besoin de consulter leur smartphone pendant un match et de voir si d'autres personnes ont vécu les mêmes moments qu'eux. L'image virale du super supporter suisse en serait un parfait exemple.
Chez Sporttip, les contenus sont bien accueillis. "Le championnat d'Europe de football nous apporte des moments passionnants et pleins d'émotions", explique Paola De Feo, responsable de la gestion des produits. "En collaboration avec Andy Was Right, nous avons utilisé cette ambiance de manière optimale pour générer de l'attention avec un contenu humoristique. C'est avec plaisir que nous y reviendrons".