La génération Z fait confiance aux influenceurs d'Instagram

Les consommateurs de la génération Z sont ceux qui croient le plus aux déclarations des influenceurs sur Instagram, comme le montre une nouvelle enquête menée par la plate-forme de communication textuelle SlickText auprès de 1 100 Américains. Selon cette enquête, les influenceurs Instagram âgés de 16 à 24 ans sont considérés comme les plus sincères.

Avec 32 %, les personnes interrogées de la génération Z ont cité les influenceurs Instagram presque deux fois plus souvent que les consommateurs de 25 ans et plus (17 %). Les jeunes de 16 à 24 ans sont suivis par les influenceurs de TikTok (28 %), Facebook (11 %) et Twitter (5 %). Les participants plus âgés au sondage trouvent en revanche les influenceurs Facebook les plus authentiques. Ceux-ci se sont retrouvés à 32 pour cent, suivis par Instagram (17 pour cent), Twitter (neuf pour cent) et TikTok (six pour cent).

Une personne sur deux a également indiqué qu'elle se fiait aux avis lors de ses achats en ligne. Une majorité de 38 % trouve les évaluations en ligne d'influenceurs les plus utiles. En revanche, les posts sponsorisés sont moins appréciés (31 %), suivis par les contenus politisés (18 %), les phrases stéréotypées des influenceurs et les photos trop retouchées (14 % chacun).

Les utilisateurs aiment être informés quotidiennement

L'enquête a également demandé à quelle fréquence les consommateurs souhaitaient entendre parler des influenceurs. L'éventail des réponses va de plusieurs fois par jour (30 %), suivi d'une fois par jour (19 %), de plusieurs fois par semaine (18 %) à une fois par semaine (14 %). Outre les médias sociaux, les canaux d'influence les plus populaires chez les 16-24 ans sont les messages texte (45 pour cent) et les posts de blog (44 pour cent), tandis que les 25-34 ans préfèrent les posts de blog (47 pour cent) et les messages électroniques (45 pour cent). (pte)

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