La génération Z fait confiance aux influenceurs d'Instagram

Les consommateurs de la génération Z croient le plus ce que les influenceurs disent sur Instagram, selon une nouvelle enquête menée auprès de 1 100 adultes américains par la plateforme de communication textuelle SlickText. Selon l'enquête, les influenceurs Instagram de 16 à 24 ans sont considérés comme les plus sincères.

À 32 %, les répondants de la génération Z ont nommé des influenceurs Instagram presque deux fois plus souvent que les consommateurs âgés de 25 ans et plus (17 %). Les influenceurs de TikTok (28 %), Facebook (11 %) et Twitter (5 %) suivent les autres places des 16-24 ans. Les participants à l'enquête plus âgés, en revanche, trouvent que les influenceurs de Facebook sont les plus authentiques. Ils ont atterri à 32 %, suivis par Instagram (17 %), Twitter (9 %) et TikTok (6 %).

Une personne sur deux a également déclaré qu'elle se fiait aux critiques lors de ses achats en ligne. Une majorité de 38 % trouve que les avis en ligne des influenceurs sont les plus utiles. Les posts sponsorisés sont toutefois moins populaires (31 %), suivis du contenu politisé (18 %), des phrases stéréotypées des influenceurs et des photos trop retouchées (14 % chacun).

Les utilisateurs aiment être informés quotidiennement

L'enquête a également demandé à quelle fréquence les consommateurs souhaitent entendre les influenceurs. Les réponses vont de plusieurs fois par jour (30 %) à une fois par jour (19 %), plusieurs fois par semaine (18 %) et une fois par semaine (14 %). Outre les médias sociaux, les canaux d'influence les plus populaires auprès des 16-24 ans sont les messages textuels (45 %) et les articles de blog (44 %), tandis que les 25-34 ans préfèrent les articles de blog (47 %) et les messages électroniques (45 %). (pte)

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