"Cappuccino" de Galaxus est la publicité la plus populaire de 2020.

"Un cappuccino au lit" de Galaxus est la publicité la plus populaire parmi les utilisateurs de YouTube en Suisse. Cependant, le détaillant en ligne est également représenté avec deux autres publicités dans le top 10 du classement annuel "YouTube Ads Leaderboard". Les deuxième et troisième places reviennent à Suisse Tourisme avec "Ich brauch Schweiz" et à l'OFSP avec "Jetzt nicht nachlassen".

Ein Cappuccino im Bett– Galaxus TV-Spot 0-30 screenshot

"Un cappuccino au lit" de Galaxus est la publicité la plus populaire parmi les utilisateurs de YouTube en Suisse. Cependant, le détaillant en ligne est également représenté avec deux autres publicités dans le top 10 du classement annuel "YouTube Ads Leaderboard". Les deuxième et troisième places reviennent à Suisse Tourisme avec "Ich brauch Schweiz" et à l'OFSP avec "Jetzt nicht nachlassen". 

Galaxus est en tête du classement en 2020 avec des récits divertissants tirés de la vie quotidienne : Deux spots de la série sur le cappuccino au lit à l'aube sont représentés dans le classement. Avec la campagne publicitaire humoristique 2020, qui a été créée en interne, Galaxus exprime l'affirmation "Nous avons les produits, vous avez la vie" de manière aussi authentique que d'habitude. 

 

Beaucoup de récits et d'éducation

Dennis Tietz, Strategic Partnerships Manager & Video Lead chez Google Suisse, commente l'importance de YouTube en tant que plateforme indispensable pour la communication des marques en Suisse : "Plus de six millions de personnes en Suisse utilisent désormais YouTube chaque mois. YouTube joue un rôle de plus en plus important dans la vie quotidienne de nombreux Suisses, surtout dans les périodes difficiles comme l'année dernière. Dans le même temps, YouTube est également devenu une plateforme importante pour les annonceurs et les agences afin de communiquer des informations et des messages de marque. Je tiens à féliciter tous les gagnants du YouTube Ads Leaderboard qui ont réussi à atteindre leurs groupes cibles respectifs sur YouTube grâce à différents concepts créatifs - et même à les séduire ou à les divertir de manière créative l'année dernière."

Les autres places du classement Suisse 2020 sont occupées par Suisse Tourisme avec la 2e place, l'OFSP à trois reprises avec les 3e, 7e et 9e places, Galaxus à deux reprises avec les 4e et 6e places, Fiat avec la 5e place, Frankly avec la 8e place et Denner avec la 10e place. 

Les 10 meilleures publicités sur YouTube en Suisse 

1. galaxus - Un cappuccino au lit- spot TV galaxus

2. MySwitzerland - J'ai besoin de la Suisse.

3ème SAC OFSP UFSP - Ne vous relâchez pas maintenant.

4. galaxus - merci ! - Publicité TV Galaxus (version étendue)

5ème Fiat - La nouvelle Fiat 500 la Prima | All-in avec Leonardo DiCaprio

6ème Galaxus - L'oiseau matinal attrape le ver - Galaxus TV commercial

7ème BAG OFSP UFSP - Nouveau Coronavirus - Isolation

8 Franchement. - Ne laissez pas tous les kangourous avoir un morceau de votre pension privée...

9. SAC DESP UFSP - Ensemble - BAG Coronavirus

10. Denner - The witch - Directors Cut

Le classement des vidéos promotionnelles les plus populaires sur YouTube, la "YouTube Ads Leaderboard"est déterminé par un algorithme qui prend en compte les vues payantes et organiques en Suisse ainsi que l'engagement du public. A cette fin, les vidéos qui ont été téléchargées et visionnées en Suisse sont prises en compte. YouTube publie chaque trimestre les vidéos promotionnelles les plus populaires de la Suisse sur Pensez avec Google.

(Visité 219 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet