"Cappuccino" de Galaxus est la publicité la plus populaire de 2020.

"Un cappuccino au lit" de Galaxus est la publicité la plus populaire parmi les utilisateurs de YouTube en Suisse. Cependant, le détaillant en ligne est également représenté avec deux autres publicités dans le top 10 du classement annuel "YouTube Ads Leaderboard". Les deuxième et troisième places reviennent à Suisse Tourisme avec "Ich brauch Schweiz" et à l'OFSP avec "Jetzt nicht nachlassen".

Ein Cappuccino im Bett– Galaxus TV-Spot 0-30 screenshot

"Un cappuccino au lit" de Galaxus est la publicité la plus populaire parmi les utilisateurs de YouTube en Suisse. Cependant, le détaillant en ligne est également représenté avec deux autres publicités dans le top 10 du classement annuel "YouTube Ads Leaderboard". Les deuxième et troisième places reviennent à Suisse Tourisme avec "Ich brauch Schweiz" et à l'OFSP avec "Jetzt nicht nachlassen".

Galaxus führt 2020 das Ranking mit unterhaltsamem Storytelling aus dem Alltag an: Gleich zwei Spots aus der Serie rund um den Cappuccino im Bett zur Morgenstund sind im Ranking vertreten. Mit der humorvollen Werbekampagne 2020, die inhouse kreiert wurde, drückt Galaxus wie gewohnt authentisch den Claim «Wir haben die Produkte, du das Leben» aus.

 

Beaucoup de récits et d'éducation

Dennis Tietz, Strategic Partnerships Manager & Video Lead chez Google Suisse, commente l'importance de YouTube en tant que plateforme indispensable pour la communication des marques en Suisse : "Plus de six millions de personnes en Suisse utilisent désormais YouTube chaque mois. YouTube joue un rôle de plus en plus important dans la vie quotidienne de nombreux Suisses, surtout dans les périodes difficiles comme l'année dernière. Dans le même temps, YouTube est également devenu une plateforme importante pour les annonceurs et les agences afin de communiquer des informations et des messages de marque. Je tiens à féliciter tous les gagnants du YouTube Ads Leaderboard qui ont réussi à atteindre leurs groupes cibles respectifs sur YouTube grâce à différents concepts créatifs - et même à les séduire ou à les divertir de manière créative l'année dernière."

Les autres places du classement Suisse 2020 sont occupées par Suisse Tourisme avec la 2e place, l'OFSP à trois reprises avec les 3e, 7e et 9e places, Galaxus à deux reprises avec les 4e et 6e places, Fiat avec la 5e place, Frankly avec la 8e place et Denner avec la 10e place.

Les 10 meilleures publicités sur YouTube en Suisse

1. Galaxus – Ein Cappuccino im Bett– Galaxus TV-Spot

 

2. MySwitzerland - J'ai besoin de la Suisse.

 

3. BAG OFSP UFSP – Jetzt nicht nachlassen.

 

4. galaxus - merci ! - Publicité TV Galaxus (version étendue)

 

5. Fiat – Der neue Fiat 500 la Prima | All-in mit Leonardo DiCaprio

 

6. Galaxus – Morgenstund hat Gold im Mund – Galaxus TV-Spot

 

7. BAG OFSP UFSP – Neues Coronavirus – Isolation

 

8. Frankly. – Lass nicht jedes Känguru an deine private Vorsorge

 

9. SAC DESP UFSP - Ensemble - BAG Coronavirus

 

10. Denner – The witch – Directors Cut

 

Le classement des vidéos promotionnelles les plus populaires sur YouTube, la "YouTube Ads Leaderboard"est déterminé par un algorithme qui prend en compte les vues payantes et organiques en Suisse ainsi que l'engagement du public. A cette fin, les vidéos qui ont été téléchargées et visionnées en Suisse sont prises en compte. YouTube publie chaque trimestre les vidéos promotionnelles les plus populaires de la Suisse sur Pensez avec Google.

Plus d'articles sur le sujet