"Cappuccino" de Galaxus est le spot publicitaire le plus populaire de 2020

"Un cappuccino au lit" de Galaxus est le spot publicitaire le plus populaire auprès des utilisateurs de YouTube en Suisse. Mais le commerçant en ligne est également présent dans le top 10 du classement annuel "YouTube Ads Leaderboard" avec deux autres spots publicitaires. La deuxième et la troisième place sont occupées par Suisse Tourisme avec "J'ai besoin de la Suisse" et par l'OFSP avec "Ne pas se laisser aller maintenant".

Ein Cappuccino im Bett– Galaxus TV-Spot 0-30 screenshot

"Un cappuccino au lit" de Galaxus est le spot publicitaire le plus populaire auprès des utilisateurs de YouTube en Suisse. Mais le commerçant en ligne est également présent dans le top 10 du classement annuel "YouTube Ads Leaderboard" avec deux autres spots publicitaires. La deuxième et la troisième place sont occupées par Suisse Tourisme avec "J'ai besoin de la Suisse" et par l'OFSP avec "Ne pas se laisser aller maintenant".

En 2020, Galaxus est en tête du classement avec un storytelling divertissant sur la vie quotidienne : Pas moins de deux spots de la série autour du cappuccino au lit à l'heure du lever figurent dans le classement. Avec sa campagne publicitaire 2020 pleine d'humour, créée en interne, Galaxus exprime comme d'habitude avec authenticité son slogan "Nous avons les produits, vous avez la vie".

 

Beaucoup de storytelling & de sensibilisation

Dennis Tietz, Strategic Partnerships Manager & Video Lead chez Google Suisse, s'exprime sur l'importance de YouTube en tant que plateforme incontournable pour la communication des marques en Suisse : "Plus de six millions de personnes en Suisse utilisent désormais YouTube chaque mois. YouTube joue aujourd'hui un rôle de plus en plus important dans la vie quotidienne de nombreux Suisses, notamment dans des périodes difficiles comme celle de l'année dernière. YouTube est également devenu une plateforme importante pour les annonceurs et les agences pour la communication d'informations et de messages de marque. Je tiens à féliciter tous les gagnants du YouTube Ads Leaderboard qui ont réussi à atteindre leur groupe cible respectif sur YouTube grâce à différents concepts créatifs - et même à les interpeller ou à les divertir de manière créative l'année dernière".

Les autres places du classement suisse 2020 sont occupées entre autres par Suisse Tourisme à la 2e place, trois fois par l'OFSP à la 3e, 7e et 9e place, deux autres fois par Galaxus à la 4e et 6e place, Fiat à la 5e place, Frankly à la 8e place et Denner à la 10e place.

Le top 10 des spots publicitaires sur YouTube en Suisse

1. Galaxus - Un cappuccino au lit- Spot TV Galaxus

 

2. MySwitzerland - J'ai besoin de la Suisse.

 

3ème BAG OFSP UFSP - Ne pas se relâcher maintenant.

 

4. Galaxus - Merci ! - Spot TV Galaxus (extended version)

 

5. Fiat - La nouvelle Fiat 500 la Prima | All-in avec Leonardo DiCaprio

 

6e Galaxus - L'or du matin - Spot TV Galaxus

 

7ème BAG OFSP UFSP - Nouveau coronavirus - Isolement

 

8. Frankly . - Ne laisse pas n'importe quel kangourou toucher à ta prévoyance privée

 

9. BAG OFSP UFSP - Ensemble - BAG Coronavirus

 

10. Denner - The witch - Directors Cut

 

Le classement des vidéos publicitaires les plus populaires sur YouTube, qui "YouTube Ads Leaderboard"Le nombre de vidéos vues en Suisse est déterminé par un algorithme qui prend en compte les vues payées et organiques en Suisse ainsi que la fidélisation des spectateurs. Pour ce faire, il prend en compte les vidéos qui ont été mises en ligne et regardées en Suisse. YouTube publie chaque trimestre pour la Suisse les vidéos publicitaires les plus populaires sur Pensez avec Google.

Plus d'articles sur le sujet