Twitter bloque Trump de manière permanente

Twitter ne voit pas comment l'ex-président Donald Trump, banni de la plateforme, pourrait revenir en arrière. "Nos règles visent à garantir que personne n'incite à la violence. Si quelqu'un le fait, nous le retirons de la plateforme - et nos règles ne permettent pas aux gens de revenir", a déclaré le directeur financier Ned Segal mercredi sur la chaîne de télévision CNBC.

twitter-trump-aktien

Twitter avait bloqué Trump début janvier, environ deux semaines avant la fin de son mandat. L'élément déclencheur avait été la prise d'assaut du Capitole américain par ses partisans - et le fait que le président ait exprimé sa sympathie à leur égard et continué à affirmer sans preuve que sa victoire aux élections présidentielles lui avait été volée par une fraude massive.

Facebook a également bloqué Trump, mais le réseau en ligne fait maintenant examiner cette mesure par un comité indépendant qui peut renverser la décision de l'entreprise. Twitter ne dispose pas d'un tel organe.

"De la même manière que nos règles fonctionnent : Si vous avez été retiré de la plateforme, vous avez été retiré de la plateforme - que vous soyez un commentateur, un directeur financier ou un ancien fonctionnaire ou un fonctionnaire en fonction", a déclaré Segal.

Le compte Twitter, qui compte plus de 80 millions d'abonnés, a été pendant des années le principal canal de communication de Trump. Après les tweets controversés du président, il a été demandé à plusieurs reprises au service de messagerie de le bloquer au moins temporairement. Twitter s'y est refusé jusqu'à l'attaque du Capitole et s'est limité à des avertissements, notamment en cas de fausses affirmations sur le résultat des élections présidentielles américaines et sur le virus Corona. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet