Twitter met en garde contre une croissance plus faible des utilisateurs après un chiffre d'affaires record

Twitter a mis en garde contre une croissance plus faible des utilisateurs après le boom dû au coronavirus et à la politique. La hausse ne sera pas aussi importante au cours des prochains trimestres, a annoncé mardi le service américain de messages courts.

twitter-logo-1200

Au quatrième trimestre, qui a également été marqué par les élections présidentielles américaines, le nombre d'utilisateurs actifs mensuels a augmenté de 26 pour cent pour atteindre 192 millions. Ce chiffre est moins élevé que ne l'avaient prévu les analystes. Des recettes publicitaires florissantes, notamment grâce à de nouveaux formats publicitaires, ont toutefois permis d'augmenter le chiffre d'affaires de 28 % pour atteindre 1,29 milliard de dollars, un niveau jamais atteint auparavant. Et le bénéfice a augmenté de plus de trois pour cent pour atteindre 222 millions de dollars.

 

Trump, moteur des affaires

Selon Twitter, les améliorations apportées aux produits ainsi que les discussions globales sur la pandémie de coronavirus et les élections américaines ont entraîné de nouvelles inscriptions, tandis que les modifications visant à lutter contre les fausses informations n'ont guère eu d'influence négative. Au cours des quatre dernières années, Twitter a régulièrement fait les gros titres, surtout à cause du président entre-temps déchu et twittos permanent Donald Trump - dernièrement après son blocage à vie.

Mais pour continuer à tenir les utilisateurs en haleine, Twitter propose quelques nouveautés comme Fleets - des messages courts qui disparaissent - et teste également une application audio qui ressemble au format populaire Clubhouse.

Twitter a également annoncé que les coûts augmenteraient d'un quart ou plus cette année, principalement en raison de nouvelles embauches et d'investissements. Les revenus devraient toutefois augmenter plus fortement que les coûts, a-t-on ajouté. Pour le trimestre en cours, le chiffre d'affaires devrait se situer entre 940 millions et 1,04 milliard de dollars. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet