Twitter lance une invite de recherche à l'occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide

Dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide, Twitter intègre en Suisse une invite de recherche destinée à aider les personnes ayant des idées suicidaires et leurs proches.

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A titre d'illustration, voici un exemple de l'action telle que le prompt a été créé en Allemagne avec le service d'assistance téléphonique comme partenaire et intégré sur Twitter.

Le 10 septembre, le World Suicide Prevention Day est placé sous le signe de la prévention du suicide, à l'initiative de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l'International Association for Suicide Prevention (ISAP). Twitter s'engage également à cette date avec l'intégration d'un Search Prompt en Suisse, qui s'affiche directement pour l'utilisateur concerné lors de la saisie de certains mots-clés dans la recherche Twitter. De cette manière, les personnes ayant des pensées suicidaires et leurs proches se voient proposer immédiatement et directement une offre d'aide sur une base volontaire.

L'organisation partenaire Tél 143 - La Main Tendue fait office d'interlocuteur pour les personnes concernées et est joignable jour et nuit par téléphone et par chat sur le site web. Afin de faciliter la compréhension de l'offre d'aide, le Twitter Search Prompt est affiché en allemand, français et italien, en fonction de la position géographique de l'utilisateur en Suisse.

Toute une série de mots-clés prédéfinis, qui servent de déclencheurs et assurent l'affichage de l'invite de recherche Twitter, ont été créés en concertation avec les partenaires impliqués. Des exemples de ces mots-clés sont entre autres suicide, trouble anxieux, solitude, PTSD ou notjustsad. Tous les termes mentionnés fonctionnent aussi bien comme variante de hashtag que comme terme isolé sans signe de hashtag.

Dans de nombreux autres pays, le Twitter Search Prompt est déjà utilisé sur différents thèmes et en collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux. Par exemple, The Young Feminist Fund est un partenaire mondial, tandis que pour l'Allemagne, des organisations comme FSM sont intégrées.

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