Le plan pour la publicité sur WhatsApp reste en place

Facebook prévoit toujours d'ajouter des publicités à sa filiale WhatsApp. L'entreprise travaille actuellement à l'unification de ses applications de messagerie. Une fois que ce plan se concrétisera, les utilisateurs de WhatsApp devront s'attendre à voir des publicités, rapporte The Information.

whatsapp-2105015_1920

"La publicité sur WhatsApp serait intéressante pour les spécialistes du marketing et pour Facebook. La seule question qui se pose est celle de savoir dans quelle mesure les utilisateurs accepteraient cette solution. WhatsApp a pratiquement remplacé les SMS, et les publicités par SMS n'étaient pas très populaires auparavant. Il est important que les annonces soient correctement conçues. Par exemple, il serait acceptable que les publicités proviennent d'entreprises avec lesquelles les utilisateurs ont été en contact sur WhatsApp", explique Björn Tantau, expert en médias sociaux, dans une interview accordée au portail d'actualités Communiqué de presse.

Facebook veut utiliser les numéros de téléphone des utilisateurs pour connecter leurs comptes WhatsApp et Facebook. Cela permettra à l'algorithme d'identifier quelles publicités vont avec quels utilisateurs de WhatsApp. Cependant, ce plan est controversé au sein de l'entreprise. Certains dirigeants craignent que les utilisateurs de WhatsApp ne suppriment leur compte Facebook à cause de cette mesure.

 

La mise en œuvre prend des années

En 2018, Facebook a d'abord formulé son intention de mettre en place des publicités sur WhatsApp. En janvier 2020, cependant, la société a annoncé qu'elle mettait ces projets en attente pour le moment. (Werbewoche.ch rapporté). Bien que Facebook s'accroche toujours à cette idée, selon le rapport, il pourrait s'écouler des années avant qu'elle ne devienne réalité, car il serait particulièrement difficile d'unifier WhatsApp avec les autres applications de messagerie. (pte)

(24 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet