Linkedin profite de la crise de Corona

Le réseau de carrière Linkedin fait partie des gagnants de la crise de la pandémie de Corona. C'est ce qu'écrit la Handelszeitung dans son édition actuelle.

Linkedin

"En mars de cette année, le nombre d'interactions publiques - c'est-à-dire de commentaires, de likes et autres - était supérieur de 55 % à celui de mars 2019", explique Barbara Wittmann, directrice de Linkedin-DACH, dans un entretien avec le Handelszeitung. "De plus, le mois dernier, nos membres ont publié 60% de contenu en plus par rapport à la même période l'année dernière".

De nombreuses personnes ont manifestement profité de leur temps de travail à domicile pour se former. Le nombre de cours de formation Linkedin diffusés en streaming a augmenté de 50 % par rapport aux semaines précédant la pandémie.

En ce qui concerne le marché mondial de l'emploi, le réseau de carrière observe que le nombre total de nouvelles embauches, qui n'a cessé d'augmenter ces derniers mois, s'est légèrement tassé pendant la période de Corona.

Il n'y a que dans le secteur de la santé ou du commerce que l'on observe des tendances à la hausse. "Les tendances que nous observons actuellement sur Linkedin en Chine donnent toutefois des raisons d'être confiant. Ici, après l'assouplissement des restrictions de la vie publique, nous voyons à nouveau des chiffres à la hausse pour les nouvelles embauches", a déclaré Wittmann à propos de la Handelszeitung.

Plus d'articles sur le sujet