Linkedin profite de la crise de Corona

Le réseau de carrière Linkedin est l'un des gagnants de la crise de la pandémie de Corona. C'est ce qu'écrit la Handelszeitung dans son numéro actuel.

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" Le nombre d'interactions publiques - c'est-à-dire les commentaires, les " likes " et autres - était 55 % plus élevé en mars de cette année qu'en mars 2019 ", explique Barbara Wittmann, directrice générale de Linkedin DACH, dans une interview accordée au... Handelszeitung. "En outre, nos membres ont publié 60 % de contenu en plus le mois dernier par rapport à la même période l'année dernière."

Le temps passé à la maison était apparemment aussi utilisé par beaucoup pour une formation complémentaire. Le nombre de cours Linkedin Learning diffusés en continu a augmenté de 50 % par rapport aux semaines précédant la pandémie. 

En ce qui concerne le marché mondial de l'emploi, le réseau de carrière observe que le nombre total de nouvelles embauches, qui n'a cessé d'augmenter au cours des derniers mois, a légèrement diminué pendant la période Corona. 

Les tendances à la hausse ne concernent que les soins de santé ou le commerce. "Les tendances que nous observons actuellement sur Linkedin en Chine donnent toutefois des raisons d'être confiants. Ici, nous constatons à nouveau une augmentation du nombre de nouvelles embauches après l'assouplissement des restrictions de la vie publique", déclare Wittmann à l Handelszeitung.

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