Suisse Tourisme mise davantage sur Tiktok

Suisse Tourisme mise de plus en plus sur la plate-forme Internet chinoise Tiktok. Avec ces vidéos de 15 à 30 secondes, Suisse Tourisme tente d'enthousiasmer le "groupe cible de demain et d'après-demain" pour les vacances en Suisse, explique André Hefti, responsable marketing de Suisse Tourisme, à l'occasion de la conférence de presse annuelle de jeudi.

schweiz-tourismus-edelweiss

Jusqu'à présent, Tiktok n'est guère utilisé par les marques de destination. Il s'agit donc en premier lieu de rassembler les premières expériences, a déclaré Hefti à l'agence de presse AWP en marge de la conférence de presse. Ce qui est passionnant avec Tiktok, c'est qu'il permet d'atteindre une grande portée de manière organique. Les médias sociaux établis comme Facebook se sont en revanche transformés en canaux payants.

Sur Facebook, par exemple, Suisse Tourisme n'atteint organiquement qu'un "faible pourcentage à un chiffre" de ses propres fans. En revanche, la vidéo Tiktok la plus réussie de Suisse Tourisme a été visionnée plus de 700 000 fois sans budget publicitaire.

 

"TikToker" recherché

Il y a deux semaines seulement, l'organisation de la branche avait annoncé qu'elle recherchait quatre "tiktokers" pour réaliser des reportages vidéo pour Suisse Tourisme. Entre-temps, nous avons déjà reçu des candidatures pour un "nombre élevé à deux chiffres". Ces "tiktokers" seront mis en service à partir de la mi-avril, a déclaré Hefti.

 

Établi dans le monde arabe

Après les premiers succès, Suisse Tourisme ouvrira dans quelques jours un deuxième compte Tiktok en langue arabe. Dans l'espace arabe, la plate-forme s'est déjà établie comme média pour les contenus de voyage. Si le succès se maintient, d'autres comptes pourraient suivre. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet