Whatsapp atteint deux milliards d'utilisateurs

Le service de chat Whatsapp a franchi la barre des deux milliards d'utilisateurs. La filiale de Facebook a expressément souligné mercredi que les contenus étaient protégés par défaut contre tout accès étranger grâce à un cryptage complet.

Whatsapp

La popularité de WhatsApp auprès des utilisateurs montre que les communications cryptées doivent être défendues, estime Will Cathcart, le patron de Whatsapp, dans un entretien avec le Wall Street Journal.

Dernièrement, le gouvernement américain a fait une nouvelle tentative pour exiger de la Silicon Valley des portes dérobées pour les enquêteurs dans les systèmes de cryptage. Les autorités critiquent le fait qu'elles ne peuvent pas accéder aux messages des criminels, même avec un mandat judiciaire - contrairement aux SMS classiques ou aux appels téléphoniques, pour lesquels il existe des interfaces de surveillance prescrites par la loi. Les entreprises de technologie rétorquent qu'une porte dérobée pour les autorités pourrait potentiellement être utilisée de manière abusive par les criminels en ligne et menacerait donc la sécurité des données des utilisateurs. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet