"Snapchat Scan" : filtres AR sur des logos de marque.

Snapchat travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité AR appelée "Snapchat Scan", avec laquelle la caméra du smartphone réagit aux logos de marques connues et affiche des éléments AR. McDonald's et Coca-Cola sont les premières marques partenaires.

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"La RA représente une énorme opportunité pour le secteur de la publicité. De telles applications sont amusantes et rendent la publicité cool. Il permet aux marques de combiner divertissement et information. C'est un gros avantage, car les utilisateurs veulent être divertis aussi rapidement que possible lorsqu'ils sortent leur smartphone", explique Tim Weisheit, expert en médias sociaux, dans une interview accordée au portail d'information Pressetext.

 

"Œuf surprise moderne"

Avec Snapchat Scan, les utilisateurs n'ont qu'à pointer leur appareil photo sur le logo d'une marque, comme les "Arches d'or" de McDonald's. La fonction reconnaît le logo et affiche des éléments de RA qui correspondent à la marque. La fonction reconnaît le logo et affiche les éléments AR qui correspondent à la marque. Il peut s'agir de filtres spéciaux, d'éléments 3D et d'informations particulières.

"La gamification est de plus en plus présente dans le branding. Juste le logo ou la publicité ordinaire - les gens ont vu cela trop souvent. Les applications de RA, en revanche, offrent quelque chose de nouveau. On peut considérer cette fonction comme un œuf surprise moderne", explique à Pressetext Hendrik Unger, expert en médias sociaux.

 

Le brevet existe déjà depuis 2015

Selon Les médias sociaux aujourd'hui Snapchat a déjà breveté un concept similaire en 2015. L'idée de base était de pouvoir scanner le menu dans un restaurant et de recevoir ainsi des informations supplémentaires par le biais de la RA, par exemple sur la teneur en calories ou en graisses des aliments. Mais dès le départ, la fonction était également destinée à être utilisée pour la publicité et la valorisation de la marque. Les restaurants devraient être en mesure de présenter des offres de réduction et des promotions par le biais du scan.

Le projet de Snapchat est de présenter des annonces déclenchées par des impressions visuelles, à l'instar des annonces présentées avec des mots clés sur Google. Snapchat a d'abord mis en œuvre l'idée d'éléments de RA par le biais de logos de marque sur ses lunettes intelligentes "Spectacles" en 2016. Lorsque les utilisateurs des lunettes regardent le logo Spectacles, un filtre AR personnalisé s'affiche. (pte)

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