Twitter veut rouvrir les comptes inactifs

Twitter va prochainement supprimer les comptes qui n'ont pas été actifs pendant une longue période et les rouvrir. Il s'agit de la première action de ce type à grande échelle depuis la création du service en 2006.

twitter-logo-1200

Les utilisateurs qui n'ont pas utilisé leur compte depuis plus de six mois reçoivent depuis mardi soir des e-mails les invitant à se connecter avec leurs données de profil avant le 11 décembre. Sinon, leur nom de compte (comme @Twitter) sera à nouveau disponible pour d'autres. Il n'est pas nécessaire de tweeter activement - une inscription suffit.

Cela ne signifie pas pour autant que l'on pourra bientôt partir à la chasse aux noms de comptes libérés. La suppression des profils prendra un certain temps, a déclaré un porte-parole de Twitter au blog technologique "The Verge". Ce qui n'est pas clair, c'est ce qui se passe avec les profils des utilisateurs décédés. Twitter ne dispose pas d'une fonction permettant de placer les comptes des personnes décédées dans un état commémoratif, comme c'est le cas par exemple sur Facebook. Le porte-parole a toutefois indiqué qu'une solution était en cours de réflexion.

Le nettoyage pourrait également rendre plus difficiles les tentatives de manipulation de l'opinion publique à l'aide de faux profils. Selon les experts en sécurité informatique, l'un des modes opératoires des campagnes menées depuis la Russie dans le cadre des élections présidentielles américaines de 2016 consistait à réactiver de grandes quantités de comptes créés il y a plusieurs années. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet