Twitter montre à nouveau des publicités aux utilisateurs stars

Jusqu'à présent, les influenceurs et autres stars de Twitter disposaient de leur propre version de Twitter, qui leur épargnait complètement les annonces. Mais selon le service de microblogging, cette édition spéciale est désormais supprimée.

twitter-logo-1200

A l'avenir, les influenceurs et autres devraient voir autant de publicité que les utilisateurs "ordinaires". "Les influenceurs jouent un rôle différent sur Twitter que sur Instagram. Mais il est également judicieux sur cette plateforme que les utilisateurs qui sont particulièrement au centre de la discussion publique bénéficient de fonctions élargies. Surtout lorsque la discussion atteint une dimension politique, il serait utile pour les utilisateurs ayant une grande pertinence de disposer de leurs propres outils, par exemple pour lutter contre le discours haineux et les fausses nouvelles", estime Günter Exel, expert en médias sociaux, au portail d'information Pressetext.

Pour pouvoir utiliser la version sans publicité de Twitter, les utilisateurs devaient avoir un nombre particulièrement élevé de followers. Twitter affichera certes à l'avenir la même quantité de publicité pour tous les utilisateurs, mais ils verront moins de tweets sponsorisés s'ils remplissent certains critères. Parmi ceux-ci, il y a non seulement le nombre de followers, mais aussi la fréquence à laquelle ils utilisent Twitter.

 

Besoin élevé de recettes publicitaires

Actuellement, Twitter augmente le nombre de publicités affichées pour tous ses utilisateurs. Comme le bénéfice de la plate-forme de médias sociaux a été nettement plus faible que prévu au troisième trimestre de cette année, Twitter doit compter sur les recettes publicitaires pour compenser les pertes élevées. Les utilisateurs stars ne sont pas épargnés. (pte)

Plus d'articles sur le sujet