Blick am Abend met le plus de gaz sur les médias sociaux en juin

Le marasme de l'été ? Pas du tout. Au moins, Blick am Abend a utilisé le mois de juin pour rendre Facebook peu sûr. C'est ce que montre le classement Storyclash de juin 2019.

Media Ranking Juni 2019 Schweiz Storyclash Werbewoche

Une augmentation de l'interaction de pas moins de 142 pour cent par rapport à la Mois précédent fait Vue du soir a été le grand gagnant de l'édition de juin du classement Storyclash. Il mesure chaque mois les performances des marques médiatiques suisses sur les médias sociaux et est publié ici en exclusivité sur Werbewoche.ch. Selon le classement, l'ancien Voir-Temple de timbre de banlieue, qui ne sont disponibles que sous forme numérique depuis 2018.Le mois dernier, la Commission européenne a enregistré 1,5 million d'interactions sur Facebook, soit plus d'un million de plus qu'au cours du mois précédent. Le journal gratuit Tamedia 20 minutes est normalement le roi incontesté de Facebook dans le paysage médiatique suisse et a dû admettre sa défaite pour la première fois en juin. Le titre Ringier a gagné pas moins de quatre places en juin et s'est placé sur le podium juste derrière Radio Energy. L'exploit n'est pas une coïncidence : quatre des dix posts les plus réussis du mois ont été réalisés par des Vue du soir

La NZZ a également connu un bon mois. La maison traditionnelle a partagé deux des dix articles de presse les plus réussis (3e et 6e place) - tous deux concernaient indirectement le changement climatique. Le meilleur affichage (toutes catégories confondues) - provenant également de la NZZ ou de CH Media - a été réalisé par le portail Tagblatt.ch. Sujet : Avec les drones, 59 faons pourraient être sauvés de la mort par les faucheuses. Un sujet qui a apparemment ému et intéressé les lecteurs de Suisse orientale - l'article a généré près de 150 000 interactions en juin. Par ailleurs, le même sujet a également été abordé dans le cadre de l'enquête sur l'accès aux soins. 20 minutes dans la liste des articles les plus réussis (4ème place).

 

 

La start-up autrichienne Storyclash enregistre les interactions sociales avec le contenu des médias. Chaque mois, le classement des actualités sociales montre quels fournisseurs de médias ont obtenu les meilleurs résultats et quels sont les messages qui ont suscité le plus d'interactions. Le site Semaine de la publicité publie exclusivement le classement suisse.

(17 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet