Twitter renforce ses règles contre les commentaires haineux

Le service de messages courts Twitter prend des mesures plus strictes contre les contenus qui visent les communautés religieuses. Ainsi, les messages comparant des groupes religieux à de la vermine et à des maladies contagieuses ou les insultant massivement d'une autre manière seront désormais supprimés.

twitter-logo-1200

C'est ce qu'a annoncé le service de sécurité de Twitter mardi dans un blog. L'accent est mis sur la lutte contre les risques auxquels les personnes sont exposées hors ligne dans le monde réel, a-t-il ajouté. "La recherche a montré que la déshumanisation du langage augmente ce risque".

C'est pourquoi Twitter veut empêcher les expressions qui "déshumanisent" d'autres personnes en raison de leur appartenance religieuse. Twitter affirme vouloir communiquer à l'avenir dans un langage plus clair et donner des exemples de violations de règles. Un processus de formation plus approfondi a également été développé.

Depuis un peu plus d'un an, Twitter renforce sa lutte contre les utilisateurs agressifs. En mai 2018, le réseau a annoncé vouloir agir à l'aide d'une analyse comportementale plus large, au lieu de se contenter de traquer les messages individuels. Cette approche est toutefois controversée.

Les fauteurs de troubles concernés accusent Twitter de censure. Dans le même temps, Twitter se voit reprocher de ne pas réprimer assez fermement les commentaires haineux. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet