Snapchat gagne des utilisateurs - Chiffres trimestriels supérieurs aux attentes

L'application de photos Snapchat a gagné des utilisateurs au premier trimestre, pour la première fois depuis trois trimestres. Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens a augmenté de quatre millions par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 190 millions, a annoncé mardi la maison mère de Snapchat, Snap.

snapchat-logo-2

Les investisseurs ont réagi avec satisfaction au retour de la croissance des utilisateurs. Ils ont permis au cours de l'action d'augmenter fortement par moments dans le négoce d'après-bourse aux Etats-Unis.

Les affaires ont également été meilleures que prévu à Wall Street. Les revenus de Snap ont grimpé de près de 40 % en comparaison annuelle, pour atteindre 320 millions de dollars, grâce à une forte augmentation des recettes publicitaires. En outre, Snap a réussi à réduire ses pertes de 20 pour cent pour atteindre 310 millions de dollars.

"Nous avons livré de solides résultats au premier trimestre", s'est réjoui le directeur général de Snap, Evan Spiegel. Il a laissé entrevoir une augmentation des investissements pour une croissance à long terme. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet